La vérité sur le Âmes complémentaires

1 juillet 2002

Je sais que je suis à la fois mâle et femelle, positif et négatif, Yin et Yang. Que j’ai tout le potentiel de l’homme et de la femme à l’intérieur de moi. Toutefois, à la naissance et à cause des caractéristiques particulières de mon enveloppe corporelle, je suis « étiqueté » comme étant une fille ou un garçon. Toute ma vie, la société se fie sur cette « classification » pour ce que j’ai le « droit » de faire ou de ne pas faire. Dès le premier jour de ma vie sur cette terre, les gens autour de moi m’envoient des images qui ont pour but, consciemment ou non, de façonner ma personnalité. Si je suis un garçon, on veut que je devienne fort, sans peur, capable de prendre des décisions et d’assurer des responsabilités. Et surtout, ne pas pleurer. On accepte↓♥ plus ou moins que moi comme garçon je vive des émotions, que j’aie une grande sensibilité. Si je suis une fille, on a tendance à m’envoyer des images de douceur, d’affection, à une certaine forme de faiblesse.

Si je me trouve à être un enfant qui sort des normes habituelles, je suis pointé du doigt et on essaie de me ramener sur le « droit chemin ». Si je suis un garçon qui aime trop jouer avec les poupées, on se chargera de me les  enlever et de m’inciter à jouer avec des jouets dits plus virils. Tout au fond de moi cependant, quelque chose sonne faux. C’est comme s’il y avait un mensonge relié à tout cela. Et c’est tout à fait le cas!

Mon corps est soit féminin ou masculin mais moi-même, l’essence de mon être toutes mes sensations, ma chimie interne est à moitié féminin et à moitié masculin. Je m’oblige donc à solliciter constamment la moitié de moi qui s’identifie à mon corps : si j’ai un corps de fille, mon côté féminin est constamment en demande et si mon corps est celui d’un garçon, c’est mon côté masculin qui a priorité. Mais qu’arrive-t-il à l’autre moitié de moi que j’oublie, que je nie constamment ? Je vis une véritable aliénation par rapport à mon vrai moi. Cet état n’est pas naturel mais il est propre au monde physique dans lequel je vis et à l’attitude que les parents ont envers leurs enfants.

Que j’en sois conscient ou non, vient un moment ou je me demande qui je suis réellement car l’Âme que je suis sait que je suis à la fois féminin et masculin dans mon essence. Et il y a souvent une recherche profonde de ma vraie identité. Cela transparaît couramment dans le domaine de la sexualité, ou parfois je ne comprends pas toujours mon attirance ou mes comportements qui pourraient être jugés hors-normes par la société., soit pour le même sexe ou le sexe opposé. Tout ce questionnement m’amène de la frustration et le désir de me libérer, même si parfois je ne sais trop ce que cela veut vraiment dire. D’où est né le mouvement de la libération de la femme il y a quelques années. Il est important de prendre conscience que la seule femme qui peut réellement se libérer est la moitié femme qui habite en chacun de nous. Ce qui implique que autant les femmes que les hommes veulent libérer leur côté émotif, sensible, doux, intuitif etc. En contre-partie et pour permettre un équilibre, il doit y avoir aussi libération de la moitié homme qui habite aussi en chacun de nous. Ainsi, autant les hommes que les femmes vont être dans l’action, vont avoir des postes de direction où les responsabilités sont plus grandes, etc.

Ce n’est qu’en prenant conscience et en intégrant ces deux facettes de moi dans ma vie de tous les jours que je peux réellement me libérer et me réaliser. Si j’accepte↓♥ ce fait chez moi, je l’accepterai↓♥ aussi chez les autres.

Après avoir passé tant d’années à vouloir prouver que je suis un homme  ou que je suis une femme, spécialement pendant la phase de l’adolescence, je me rends finalement compte qu’il n’y a rien à prouver. Il ne s’agit que d’être, dans la simplicité.

La vie me met dans des situations afin de mettre en évidence cet autre moitié de moi qui à longtemps vécu dans l’ombre. Sur le chemin vers la Réalisation de Soi, l’Âme trouve son conjoint véritable. Celui-ci ne se trouve pas à l’extérieur mais à l’intérieur de moi. Il faut arrêter la quête du conjoint véritable et dit complémentaire hors de moi : il a toujours été présent dès le premier jour de ma vie sur cette terre, et il se trouve à l’intérieur de moi. C’est au moment ou le yin et le yang, mon côté féminin et masculin se rencontrent et s’unissent en parfait harmonie que je deviens Cela.

Cette expérience peut se faire à l’état de rêve, d’une façon symbolique. Je peux me voir en train de me faire l’amour à moi-même. Chaque moitié de mon être peut être représentée par quelqu’un que je connais et que je respecte au plus haut point. C’est l’Âme que je suis qui me montre de façon symbolique qu’il y a harmonisation à l’intérieur de moi.

Je sais maintenant que je peux cesser cette quête du ou de la conjointe idéale : je sais que je n’ai qu’à prendre contact avec mon essence divine et qu’en acceptant↓♥ pleinement tout ce qui m’habite, je deviens un être complet et réalisé.