Les visualisations pour énergiser le livre: Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
1 mars 1998
Voici certains commentaires recueillis lors des séances que nous avons eues dans les semaines qui ont précédé le lancement du livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies.
Ces exercices de visualisation se sont déroulés en février et mars 1998, juste avant le lancement du livre dans la région de Québec, le 1er avril 1998. Ces exercices exécutés avec un petit groupe de personnes visaient à accroître l’énergie qui accompagne le livre tout en favorisant une plus grande ouverture de conscience chez tous ceux qui se le procureront.
En relisant ces textes, en avril 2001, j’ai mieux compris pourquoi tant de personnes me font part de commentaires du genre : « C’est devenu ma bible… », « Il me suit partout, même en vacances je l’emporte avec moi. », « J’y trouve toujours les réponses dont j’ai besoin. », etc.
Ces textes vous sont proposés pour votre bon plaisir et ne visent qu’à vous faire prendre davantage conscience du merveilleux outil que nous avons en main et qui est à la disposition du public.
Commentaires sur les détentes effectuées au sujet du livre
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
DÉTENTE GUIDÉE DU 26 FÉVRIER 1998
Le livre arrive d’en haut, en volant. Il plane puis atterrit devant moi, par terre. Il se referme. Il a une couverture en cuir travaillée, mais je ne peux voir le dessin, c’est comme un vieux livre. À droite, en haut, se trouve un médaillon également en cuir, rond, qui ressemble à un mandala[1], mais je ne peux pas bien le voir parce je suis trop loin.
L’énergie entre par le centre coronal[2], au-dessus de ma tête, et ressort par le centre d’énergie du cœur♥ pour aller vers le livre. Il y a des pulsations dans la lumière, mais j’ai de la difficulté à maintenir ce mouvement. Je décide alors d’installer une espèce de câble avec des filaments de lumière à l’intérieur (comme un câble de fibre optique). Je connecte le câble au chakra du cœur♥ et au livre. À partir de ce moment, je n’ai plus à m’en occuper. L’énergie continue de passer.
Le livre est là et il y a une clé d’or à côté. Des jets de lumière émanent du livre. Quelque chose me dit que les gens qui méditent avec moi ont besoin de cette énergie et je dirige les jets vers chacun d’eux. Ensuite, les jets montent au-dessus de la planète et une espèce d’aura lumineuse blanchâtre entoure la Terre.
Je sens la présence de quelqu’un assis à côté de moi, à ma gauche (une présence non physique) qui se lève et passe devant moi. Je la vois passer, c’est une silhouette jaune lumineuse ; elle passe devant moi et va vers la droite. Je ne sais pas ce que c’est. Ça me dérange un peu.
C’est le temps de revenir. J’ai encore l’image de la silhouette sur mon écran mental, comme s’il s’agissait d’une empreinte.
L. M
_______________________
Le mantra[3] utilisé lors de la détente m’a amené auprès de moines tibétains. Chacun d’eux tenait le livre dans ses mains et, dans un mouvement de va-et-vient, le ramenait vers son cœur♥ puis tendait les bras, comme pour porter dans son cœur toute la connaissance du livre et, par la suite, tendre les bras comme pour offrir et partager avec les autres cette connaissance.
Une pluie de livres miniaturisés, comme des diamants, tombait du ciel. Un livre immense volait dans le ciel et les pages tournaient à une très grande vitesse, les lettres se détachaient de chacune d’elles, les mots entraient dans chaque personne qu’ils touchaient comme pour les instruire, un peu comme les langues de feu sur les apôtres le jour de la Pentecôte. Des feux d’artifice montaient au ciel, explosaient et redescendaient comme une pluie d’étoiles.
Je voyais tourner une boule de lumière brillante sur laquelle étaient rattachés des faisceaux de lumière. Une bougie, ou plutôt une flamme jaillissait en moi. Une chaleur intense m’enveloppait. Cette expérience a été pour moi merveilleuse.
D.B.
_______________________
Lors de ma détente, après un départ assez lent, j’ai aperçu peu à peu un livre ouvert de la grosseur d’une bible. Je visualisais une lumière, une énergie qui venait de l’infini, passait par le chakra de la couronne, descendait en moi jusqu’au plexus solaire pour être ensuite projetée sur le livre.
Avec mon troisième œil[4], je regardais l’énergie en provenance de chaque participant, qui était aussi dirigée vers le livre. La somme de cette énergie finit par soulever le livre qui était maintenant devenu pure énergie (d’une blancheur éblouissante).
J’ai aussi remarqué que ce livre ressemblait étrangement à un oiseau géant, tout blanc, qui déployait ses ailes, prêt à prendre son envol. Tout à coup, j’ai commencé à ressentir une énergie provenant du cœur♥ de la terre. Elle passait par la plante de mes pieds puis montait et remontait jusqu’au plexus solaire qui se projetait également sur le livre. Il en a résulté une magnifique explosion, un feu d’artifice qui, en retombant, a laissé échapper des milliers de petites étoiles qui se transformaient en de magnifiques livres bienfaisants que chaque habitant de la terre, les bras levés vers le ciel, accueillait avec gratitude et amour. À travers cette foule, j’ai aperçu plusieurs membres de ma famille qui bénéficiaient eux aussi de ces cadeaux.
C. B.
_______________________
La détente débute avec le mantra AUM en arrière-fond. Je peux percevoir l’énergie qui émane de la pièce. Je vois un fond de ciel bleu nuit et le livre apparaît placé dans le centre d’un médaillon qui a la forme d’une étoile transparente. Je le vois à travers une boule d’énergie de couleur, tantôt or et tantôt d’un blanc opaque. Je vois un papillon qui vole et qui donne des coups de baguette magique. Cela fait monter de l’énergie en forme de petites étoiles blanches transparentes. Ce médaillon qui contient le livre s’envole très haut. En dessous de moi, j’aperçois la Terre. Tout se passe sous ce ciel bleu nuit parsemé d’étoiles. Je peux voir l’énergie qui y circule et qui se répand sur tout le continent au moyen de rayons dorés circulant en cercle. Tout à coup, de ce livre lumineux, émanent des rayons qui se répandent et ce sont ensuite les pages du livre qui tombent un peu partout et qui se déversent sur toute la terre.
Je me souviens ensuite d’avoir aperçu ma famille et des gens réunis sur la place publique recevant les pages de ce livre. Je suis là, avec ma famille, et j’accueille les pages du livre avec mes mains, devenues rayonnantes, énergisantes. Je les reçois à la manière d’un trésor. Je les prends et je les porte vers mon cœur♥. Ces mains soutiennent également mon cœur qui est transparent, lumineux. Ces mains dégagent de l’énergie. Je suis dans un état de transparence… et ce livre est toujours là, au centre de la pièce. Il est transparent et l’énergie qui en émane est une source de vitalité. J’accepte↓♥ de revenir dans mon corps physique, je suis dans un état de bien-être, je me sens énergisée et reposée.
G.D.
_______________________
La séance débute très rapidement, car je contrôle de plus en plus mes détentes. Ma première vision, accompagnée de musique, est celle du visage d’un vieil amérindien se transformant en aigle. Le voilà maintenant en plein vol, mais j’ignore où est le livre que je suis censé visualiser, de même que cette énergie qui doit entrer par ma tête et se diriger vers mon cœur pour enfin finir sa course dans ce livre ! Enfin, je continue, on verra bien. L’aigle se dirige alors vers le sol (peut-être est-il en quête du livre). Mais non, le voilà qui remonte, mais sans rien entre les pattes. Soudainement, il se transforme en un livre ouvert, lumineux. Les pages battent au vent, volent au-dessus des continents. Tantôt il a la forme de l’aigle et, ensuite, il redevient un livre. Il s’apprête maintenant à faire le tour de la Terre ! Eh bien, pourquoi pas ! Ce livre doit être connu du monde entier puisqu’il contient l’amour, la guérison !
Un fil d’or nous relie maintenant, chacun d’entre nous faisant circuler la bonne nouvelle. Et ce fil s’étend à toute vitesse. MERCI !
Et l’énergie ? Je m’aperçois tout à coup que je la vois. Je vois passer l’énergie, je sens et vois ses vibrations. On dirait des aurores boréales bleues, filmées et passées en mode rapide sur un écran de télé…
Tout à coup, j’aperçois des feux d’artifice qui sortent d’un trombone.
C’est moi qui joue, qui célèbre à tue-tête la présence du livre. Je distribue l’information au monde entier.
Enfin, je vois mon corps illuminé, tenant le livre dans mes bras et le dirigeant vers mon cœur de lumière, d’amour, d’énergie, et tout cela fait un. Tout est lumineux, tout redevient calme. Je dois revenir !
L. V.
__________________________________________________________
DÉTENTE GUIDÉE DU 5 MARS 1998
Le début de ma détente a principalement été marqué par l’acceptation↓♥ du fait qu’aucune image ne semblait se manifester à mes yeux.
Par la suite, le visage d’un pharaon m’est apparu avec, en arrière-plan, une série de pyramides.
Lorsque le mantra AUM a fait place à la musique, un ange aux ailes déployées est apparu devant moi à travers les nuages. Cette présence était un signe de protection pour le livre et pour chaque personne présente.
Lorsque Jacques a demandé à quoi le livre pouvait correspondre pour chacun de nous, la réponse qui m’est parvenue était « La Bible ». En me demandant pourquoi, le message que j’ai reçu était que, tout comme la Bible, le livre peut être interprété d’autant de façon qu’il y a de gens. Chacun y trouvera la réponse, le message ou la guérison dont il a besoin et qui lui convient au moment présent.
C’est la connaissance, la sagesse. On peut y croire ou non, mais personne ne demeure indifférent. Je sais que ce livre a été conçu dans l’amour et c’est de cet amour que chaque personne sera enveloppée.
D. B.
_______________________
Il y a de la lumière qui sort de mon cœur♥ et enveloppe le livre. La lumière croît et devient une rose blanche (une rose d’énergie). Puis elle se transforme en plusieurs petites roses qui couvrent le livre, mais il ne s’agit plus d’un livre cartonné, ça ressemble plutôt à une pierre tombale parce qu’en tassant les roses, je découvre une pierre lisse en dessous. Quelque chose est écrit, mais je ne peux pas lire.
Flash de couleur turquoise/bleu et aussi rouge.
Beaucoup de monde, mais ça défile trop vite, je ne les reconnais pas.
Puis je vois une femme aux cheveux noirs, avec des lunettes, une chemise rayée (verticale) et des pantalons. Elle semble étudier le livre.
Plusieurs livres volent autour de moi, comme un mariage d’oiseaux. Il y en a partout ; ils se répandent autour de la planète.
Pendant cette partie de la méditation, je sens plusieurs fois des changements de fréquence dans mes vibrations, qui deviennent de plus en plus subtiles.
À la question « Qui va s’en servir », je ne vois plus rien. Il se produit un changement de vibrations vers le bas, j’ai mal au chakra du cœur♥, je sens comme un poing à cet endroit.
Fin de la méditation. L’arc-en-ciel est au-dessus de la terre. Quand je le chevauche, j’aperçois un immense bijou posé dessus. Au milieu, sertie dans un cercle couleur vieil or, il y a une pierre jaune et tout autour, des rayons de métal de même couleur que le cercle qui épousent la forme de la Terre. On dirait une araignée ou un soleil.
Je reviens au point de départ avec les oiseaux. Le livre se referme. Je vois dépasser une rose comme pour marquer une page.
L. M.
_______________________
Au début, je sentais l’énergie circuler comme un tourbillon et je la voyais à la fois de couleur dorée et d’un blanc opaque. Je me sentais la tête serrée (j’ai accepté↓♥ ce que je ressentais, bien que je n’étais pas très confortable et j’ai dit MERCI !). Je percevais cette énergie qui me pénétrait profondément en passant par le chakra coronal, elle passait à la manière d’une vrille et descendait directement dans le cœur♥ pour en ressortir et de là, se diriger vers le livre. Elle était très puissante, projetée sous la forme d’un jet. À partir du livre ouvert, l’énergie se métamorphosait en étoiles qui s’élevaient pour se déposer sur les têtes de chacun de nous. Ces étoiles se changeaient en langues de feu qui, à leur tour, entraient en nous par le chakra coronal et je percevais dans les yeux de chacun de nous une lumière puisque ces yeux brillaient. Cela se déroulait très vite et je pouvais difficilement suivre… Je me suis alors dit : prends ce que tu peux prendre…
Dans ma tête défilaient des gens de toutes les races qui se sont joints à nous pour la détente. Il y avait là des Amérindiens, des Esquimaux, des Chinois et des gens de race noire. Je voyais également des personnages en habit de travail, des infirmières, des médecins, des ouvriers, des secrétaires, des ménagères. Chacune de ces personnes avait reçu une clé qui s’ouvrait pour se transformer en message. Ce message était ce que chacun de nous devait comprendre par rapport à son être. J’ai ensuite vu un temple et des personnes qui sortaient guéris d’une cérémonie. À la sortie, elles distribuaient des messages à d’autres personnes. Ces messages étaient en fait une feuille du livre. À la fin, un être de lumière se tenait là au milieu de la pièce et tenait le livre dans ses mains et l’offrait en l’élevant très haut… Du ciel, je voyais émaner des rayons jaunes qui se dirigeaient sur le livre.
G. D.
_______________________
J’ai perçu la lumière qui pénétrait par le dessus de la tête et qui ressortait par le cœur. Ensuite, je me suis vu comme un ange qui volait partout avec beaucoup de facilité.
J’ai vu beaucoup de jeunes, en fait davantage de jeunes que de personnes âgées. Des gens de toutes les parties du monde bénéficiaient du message de ce livre. Certaines personnes changeaient d’apparence physique, avaient un visage radieux, et surtout, des yeux empreints d’une lumière scintillante. Des gens de toutes les conditions pouvaient profiter du livre, dont un bon nombre issu de milieux modestes.
Lorsque tu as demandé ce qu’individuellement on pouvait faire pour le livre, je me suis vue avec comme mission d’en parler, de le faire connaître, notamment par le bouche-à-oreille. Comme je ne le connaissais pas encore, je me suis mis à le feuilleter pour en savoir plus.
Voilà à peu près ce qui s’est passé, même si j’ai oublié nombre de détails.
L. L.
_______________________
Dans la première partie de la détente, je sens au-dessus de ma tête comme une hélice, une vrille qui tourne de plus en plus vite et qui ouvre mon chakra coronal. Il y a une colonne de lumière blanche au-dessus de moi. La vrille est faite de plomb. Elle fait son chemin, descend tranquillement jusqu’à atteindre ma gorge. Elle a beaucoup plus de difficulté à se frayer un chemin à ce niveau. Au bout de quelques minutes, elle continue à descendre et se rend jusqu’à mon cœur♥. Dès que la vrille touche mon cœur♥, elle se transforme en or, un or bouillonnant. À ce moment, l’image du livre qui est juste devant moi comme un hologramme devient illuminé par cette lumière qui arrive de mon cœur♥. Plus la vrille s’enfonce dans mon cœur, plus la lumière éclaire le livre. Jusqu’à ce que la vrille soit complètement disparue.
La lumière qui irradie sur le livre provient de mes yeux, de mon cœur♥ et de mes mains qui tiennent le livre.
Dans la seconde partie de la détente (changement de musique), je vois l’image d’une personne adulte qui se transforme ensuite en personnes de différents âges et de différentes nationalités, symbolisant tous ceux qui accéderont au livre et en bénéficieront. Ces personnes sont calmes et joyeuses.
Le prochain scénario consiste en un ciel rempli d’étoiles, celles-ci représentant chacune des personnes qui vont lire le livre. L’étoile est la conscience des gens qui brille de plus en plus, témoignant de l’ouverture de conscience et des guérisons découlant de ce livre. Je vois ensuite la Terre en entier, comme une mappemonde. Chaque fois qu’une personne lit le livre, une étoile s’allume. Cela commence d’abord dans l’est du Canada, en Europe et puis à l’est de l’Afrique (ce qui correspond aux populations francophones). Par la suite, les lumières continuent de se diffuser pour former un cœur au milieu et finalement s’étendre sur la Terre qui correspond à l’image du livre ouvert.
Tout au long de la détente, je vois une étoile à sept pointes situées derrière le livre qui correspond à un symbole de protection et à la conscience des personnes qui est activée au contact du livre.
L. B.
__________________________________________________________
DÉTENTE GUIDÉE DU 12 MARS 1998
Au début de la détente, je ressens une vibration très forte, une pression au niveau cervical. J’entends des sons, des plaintes… Le livre était là et je sentais l’énergie circuler. Sensation de douceur… Sensation de légèreté. Soudain, j’ai vu un océan d’amour ; le livre était la coque d’un navire et les voiles étaient les pages. Il voguait doucement sur cette mer calme et, dans le ciel bleu, j’ai vu un goéland qui suivait ce navire et ce goéland volait et déployait ses ailes doucement, avec des coups d’aile majestueux. Il y avait un soleil radieux qui se reflétait sur les sillons de la mer après le passage du navire. Sur le rivage, je voyais des gens qui étaient là pour accueillir le navire et chaque personne inscrivait quelque chose pour jeter à bord du navire et celui-ci repartit lentement. J’ai vu une chute et un ruisseau qui suivait son cours. J’ai senti une fraîcheur et j’ai pris une douche rafraîchissante. Il y avait la montagne et je sentais l’énergie du ciel et de la terre.
En quoi le livre me ressemble-t-il ?
Je ressens une douleur intense au niveau du cœur♥.
En quoi peut-il nous guérir ?
J’entends les battements de mon cœur♥.
J’ai arrêté là ma détente et j’ai cherché en quoi le livre me ressemblait.
Au même moment, j’ai vu le livre s’ouvrir pour laisser sortir de nombreux mots qui se sont déposés sur moi… J’ai dit MERCI ! Ces mots sont devenus brillants et sont retournés dans le livre.
À ce moment, je me suis vu transparent… Sentiment de bonheur, de bien-être.
G. D.
_______________________
La détente de ce soir a surtout été marquée par des sons qui ressemblaient à une musique amérindienne.
Des visages amérindiens se présentaient à moi. Tout au long de la détente, une chaleur intense m’a envahi, principalement au-dessus de la tête, du côté droit de mon visage et au-dessus des épaules, puis enfin dans mon corps tout entier.
De l’océan, un panier a jailli à la surface de l’eau, et le sentiment que j’ai eu à ce moment a été qu’il s’agissait de Moïse sauvé des eaux. Moïse, le libérateur de tout un peuple, conduisant celui-ci dans un endroit où priment l’amour, l’abondance et la sagesse.
Des paroles du prophète Ézéchiel sont venues à mes oreilles : « Je changerai votre cœur♥ de pierre, je vous donnerai un cœur de chair, je mettrai en vous un esprit nouveau ; vous serez mon peuple et moi, je serai votre Dieu. »
D. B.
_______________________
La musique me parvient comme un grondement qui vient de loin, comme un bruit d’avalanche qu’on entendrait à l’avance. C’est comme si un couloir s’ouvrait pour le livre dans l’espace sidéral. Le livre est présent dans ce couloir. Cela explique en quelque sorte l’origine du livre.
L’avalanche en est une d’énergie et de lumière et suit le couloir vers la Terre. Une image se présente : celle d’un Écossais qui joue de la cornemuse[5]. À ses côtés, par terre, il y a un livre avec une vieille couverture. Voici un livre pour l’Âme (tel est le message que je reçois).
Puis l’énergie, qui a continué de voyager dans le couloir, entoure la Terre. Je vois la Terre de haut, entourée d’un ruban brillant, avec un chou[6] sur le dessus !
Changement de musique. La scène change aussi : me voici dans un bois avec le soleil, les oiseaux, des papillons et de petits personnages mythiques, comme dans les livres d’histoires. C’est tout à fait merveilleux, on dirait que je suis entré dans un livre d’histoires, comme ceux qui ont enchanté mon enfance.
Je me vois ensuite consulter le livre, mais dans un endroit loin d’ici. Comme si je faisais des consultations à l’étranger. Jacques Martel est là aussi, ainsi que d’autres personnes. Certaines d’entre elles sont couchées sur des tables de REIKI…
Sensation physique : je suis comme paralysé, figé, et je ressens des picotements au chakra coronal. Difficile de revenir dans la pièce. Mais quelle magnifique détente! Rien ne m’a dérangé, cette fois, ni les changements de musique, ni les paroles pour guider.
Conclusion : cette « vision » me dit que le livre a toujours existé et qu’il ne fait que se remanifester. Il voyage dans le couloir et est là selon nos besoins. Son origine est à la fois lointaine et présente, en fait, il est hors du temps.
L. M.
_______________________
Je me suis vu à l’entrée de mon temple de guérison. La porte s’est ouverte, je suis entré en tenant le livre. Je suis au milieu du temple avec le livre, et plusieurs guides et anges projetaient de l’amour et de la sagesse au moyen de rayons lumineux dorés. Le livre, c’est-à-dire la couverture, était tout doré et par la suite, les pages se sont mises à tourner et se remplissaient de sagesse et d’amour transmis par les guides et les anges. Toutes les pages étaient dorées comme la couverture, puis le livre s’est refermé, maintenant rempli d’amour et de sagesse. Un guide m’a dit d’aller porter le livre en haut de la montagne.
Je suis sorti en portant le livre accompagné d’un aigle à ma gauche et d’une colombe sur le côté droit. J’ai commencé à gravir la montagne avec mes compagnons de voyage. À mi-chemin, je me suis arrêté pour me reposer et admirer l’univers. Je voyais mon temple tout petit. J’ai poursuivi mon ascension jusqu’au sommet. La montée a été facile pour moi. Au sommet de cette montagne, j’ai apprécié une immense roche et j’ai su que je devais poser le livre sur cette roche soigneusement taillée. Elle représentait un autel et c’est comme si c’était le livre des livres.
J’ai déposé le livre qui s’est alors ouvert et une pluie d’amour et de sagesse s’est déversée sur la Terre. Elle se déversait de tous les côtés, c’était vraiment comme une fontaine. Les gens lisaient les passages qui les concernaient. Une pluie d’amour et de sagesse s’est déversée sur une vieille dame toute ridée et courbée sous le poids de sa misérable vie. Graduellement, son corps est devenu plus droit et dans le même temps, son visage rajeunissait et devenait resplendissant. Cette pluie d’amour et de sagesse s’est déversée sur cette vieille dame durant de longues minutes. Par la suite, elle est allée retrouver son fils, l’a pris dans ses bras et lui a dit qu’elle l’aimait et tous deux ont pleuré, ils acceptaient↓♥ ce flot d’amour. La dame n’était plus une vieille femme courbée par les misères de la vie. Cette pluie d’amour tombait sur les gens qui en avaient le plus besoin.
Tu t’es mis à parler et la musique a changé. À ce moment, je me suis retrouvé devant l’autel où le livre était déposé. Je voyais toujours cette pluie d’amour qui continuait de se déverser sur la Terre. J’ai vu un océan doré et une chute comme tu l’avais suggéré.
À ta question de savoir ce que le livre m’apporterait comme guérison, je voyais « aime-toi ». Les pages tournaient toutes seules et c’était toujours « aime-toi ». Les pages et la couverture étaient dorées. J’étais debout devant le livre et je voyais « aime-toi ».
Pour continuer, je ressentais « l’amour » et « un grand amour ». Je dirais même « l’amour inconditionnel ». Puis le livre s’est refermé.
Ensuite, tu nous as ramenés sur terre, ça ne m’a pas déçu parce que pour moi, tout avait été vécu et le livre était refermé après avoir livré son message à la Terre entière. Je suis heureux d’avoir vécu cette détente avec tout ce qu’elle comportait et aussi pour le message qu’elle m’a livré.
Je crois que la vieille dame, c’était moi avec un cœur desséché par les difficultés de l’existence, et qui reprend vie sous l’effet magique de cette pluie d’amour. Ce n’est pas drôle de penser que je peux avoir un cœur desséché au point de me voir comme une vieille dame courbée !
Merci à la vie de me permettre de vivre de telles détentes qui m’aident à me comprendre un peu mieux.
L. L.
_______________________
Première partie avec les mantras comme musique de fond. J’adore ! Au début, j’ai un peu de difficulté à me concentrer et puis voilà, ça commence… Je vois le livre, c’est flou, mais il est là, très lumineux. Je m’en empare et je deviens lumineux à mon tour. En fait, nous ne faisons qu’un à ce moment. Puis mon attention est attirée par la musique, car derrière le chant des mantras, j’entends clairement les bêlements d’un… troupeau de moutons ! Je suis intrigué, je me demande quel est le rapport avec le livre puis je me laisse enfin aller. Je suis le berger, je vois le troupeau. Je suis parmi eux. Je vois de très hautes et belles montagnes, le ciel est d’un bleu superbe. Je perçois des vibrations, des énergies. Je suis très, très bien. Je sens le vent et l’air pur pénétrer mes poumons. À cet instant, j’ai presque la certitude d’avoir déjà vécu ce moment… si magnifique ! Mais je retourne à mon livre. Bon, le voilà, il est toujours là avec moi … Puis de nouveau, les moutons, puis le son d’une cornemuse, et voilà que je m’envole et me dirige à toute vitesse au-dessus d’une route de terre battue où je perçois des cris, des chants, la musique, c’est la fête au village. Je traverse ce village très rapidement. Puis de nouveau les montagnes, je vole, je plane et la musique change. Un rythme que j’aime, plein de vie, d’énergie, et qui incite à l’aventure. Voilà qu’apparaît le héros de l’histoire : LE LIVRE ! En route pour une longue promenade, car lui et moi ne faisons qu’un ici encore.
Nous partons et nous nous dirigeons vers le ruisseau et hop ! c’est le plongeon. Puis nous flottons et descendons doucement à la surface de l’eau et puis au rythme de la musique, nous nous retrouvons sur le dos d’un papillon qui a bien voulu, semble-t-il, nous accompagner. Nous voltigeons par-ci, par-là. Je vois une traînée d’étoiles scintillantes derrière nous après notre passage et je me retrouve au centre d’un village à l’époque des OYEZ ! OYEZ ! et des « GENTES DAMES ». Je suis sur la place publique derrière une foule et devant, sur la scène, le livre est là, grand ouvert, il parle, gesticule avec beaucoup d’animation, informe la population de son existence, de son contenu. Je vois les visages des gens, ils sont intéressés, intrigués et très heureux en même temps.
Moi je trouve cela à la fois surprenant et amusant. Puis nous repartons à toute vitesse en direction des montagnes et voilà une maison, une fenêtre, allons-y. À l’intérieur de la maison se trouve un jeune homme d’une quinzaine d’années, un peu perdu dans ses pensées, dans sa vie, qui se demande quoi faire et puis nous voici. Il s’empare du livre nonchalamment, pas le moindrement surpris de le voir atterrir ici, et commence sa lecture. Plus sa lecture avance, plus il se redresse, sa vie prend un nouveau sens. Il ferme le livre, dit merci, se penche à la fenêtre et nous laisse repartir heureux. Puis, c’est le retour à la réalité. Ma dernière vision est celle d’un cœur♥ qui vient se joindre à nous. Je sais à ce moment que c’est l’amour qui unira le livre des guérisons et le lecteur.
Voilà, MERCI.
L. V.
_______________________
Il ne me reste que de vagues souvenirs et beaucoup de sensations, et ce, dans la mesure où je ne trouve pas les mots pour mieux expliquer ou décrire cette expérience.
En image : un escarpement, de l’eau, un homme droit et solide, comme le rocher sur lequel il se tient, et puis du vent, des vagues et un temple de guérison.
Au début, j’ai été accueilli dans une espèce de tourbillon ; puis j’ai aperçu un arc d’or, beaucoup d’espace, des rayonnements, de la chaleur, une sensation de paix, une atmosphère de magie et beaucoup d’amour.
H.T.
__________________________________________________________
DÉTENTE GUIDÉE DU 19 MARS 1998
Détente très différente des autres. Dès le départ, je vois le livre et mon maître de rêve. Ils sont présents sous forme de lumière et d’énergie. Puis, tout au long de la détente, ce sont des images simples qui m’apparaissent. Comme j’aime beaucoup la nature et que j’ai conscience de toute l’énergie qu’elle me dispense, je vois facilement des oiseaux, des montagnes, une rivière, un orignal[7]… Je sens aussi l’air pur et le vent… Puis, dans la musique, une voix de ténor qui se transforme… en une sorte de lamentation ! Hum ! Je vois alors mon maître de rêve et le livre des guérisons. Les lamentations proviennent du livre et je sens la guérison qui se manifeste. Les douleurs et souffrances s’apaisent peu à peu et laissent place à la cornemuse et à une puissante lumière, énergie violette, genre « black light » qui me fait sentir tellement calme. Ensuite, j’entre à l’intérieur du livre. Je perçois maintenant l’infini contenu de ce livre, je vois l’univers et je comprends aussi la guérison et le bien-être qu’il apportera à celui qui le consultera. Je sais que ce livre va faire fureur et suis heureux de contribuer, de près ou de loin, à son rayonnement. Voilà !
MERCI ET BONNE CHANCE… AU LIVRE ET À TOUS !
L. V.
_______________________
Ma concentration était fixée sur le livre. J’ai entendu un groupe en prière, je me suis joint à lui, les mains et les yeux levés vers le ciel (vers l’infini). J’ai demandé à la Source Divine, maître des maîtres, d’appuyer les forces qui étaient dirigées vers le livre, assisté par les maîtres du rêve et de la guérison, et d’agir énergiquement pour « lancer » le livre pour le plus grand bien de tous. C’est alors qu’un mince filet de lumière s’est glissé à travers tous ces mondes, astral, causal… et s’est blotti tendrement, avec douceur, dans le cœur du livre. J’ai alors compris que l’Énergie Divine était accordée aux hommes de bien et de bonne volonté.
Il m’est aussi venu à l’esprit qu’une traduction serait bientôt nécessaire…
C. B.
_______________________
La musique est comme un vent profond. Je me laisse porter, rien ne se produit dans les premières minutes. Puis plusieurs images passent rapidement. Je n’ai pas le temps de les retenir.
Après quoi un livre apparaît, il est ouvert et écrit en caractères arabes, je crois. L’écriture est orangée sur fond beige.
Autre scène : un homme de type négroïde sort un livre d’une mallette et le donne à une femme également de même type. Puis des gens de type amérindien passent devant mon écran mental.
Je me retrouve dans une clairière et il y a des personnages à demi transparents un peu partout.
Puis je perçois l’image d’un homme en chemise et cravate, mais je ne vois pas son visage, juste une partie du cou, la cravate et une partie de la chemise.
À la question « Comment le livre agit-il sur les gens ? », je vois un camion de vidanges[8] jaune, qui va déverser ses déchets dans un dépotoir. Le livre agit donc en libérant les gens de leurs toxines, physiologiques et spirituelles.
La couverture du livre s’agrandit et je passe au travers. Derrière, au premier niveau (astral), il y a des escaliers, de petites pièces (nombreuses), on dirait comme une maison en miniature, mais il n’y a pas de fenêtres ni de portes. Étrangement, je ne me sens pas étouffé comme je devrais l’être dans un tel environnement. J’ai plutôt le goût de m’asseoir dans le coin d’une petite pièce et de me détendre. Mais je décide de monter les escaliers pour voir où cela mène. En haut, il y a une ouverture sur le ciel étoilé et j’en profite pour m’envoler à partir du rebord de l’ouverture, comme un oiseau.
C’est alors que Jacques dit que nous devons passer au second niveau, plus subtil. Mais j’y suis déjà parvenu.
Je vole doucement en me laissant porter par des espèces de courants. Au troisième niveau, je deviens transparent et je crée en passant, avec ma propre matière, une véritable planète. Je la vois très bien et je sais que je me suis servi de ma matière pour la créer et que c’est pour ça que je deviens de plus en plus transparent. Je crée aussi des étoiles.
La musique change et j’aperçois de l’eau. Il s’agit, je crois, du niveau éthérique, mais je suis toujours dans l’espace. Je vois comme des îlots flottants se dirigeant vers moi, ou alors c’est moi qui bouge, je ne sais pas. Chaque îlot comporte une de mes incarnations ou, du moins, l’environnement dans lequel elle a pris place : temple arabe, château du Moyen Âge, forêt, etc. Comme je n’ai pas le temps de les retenir ou de les explorer, je les laisse passer, peut-être n’est-ce pas si important après tout.
Au niveau atmique[9] mon corps transparent devient une étincelle de lumière et d’énergie qui se confond avec les autres étincelles ou particules d’énergie. Je dis étincelle, mais ce n’est pas une étincelle visible avec les yeux physiques : il s’agit plutôt de ces particules d’énergie qu’on peut voir au moyen du troisième œil.
Il est temps de revenir. Je refais alors le chemin inverse et je retraverse la couverture du livre.
À noter que pendant la méditation, j’ai perçu la présence de quelqu’un, assis à ma droite, sur le divan, mais comme j’étais assis à l’extrême droite de ce divan, personne ne pouvait s’y asseoir.
J’ai aussi entendu des voix lointaines pendant la méditation. Les autres participants les ont entendues aussi, mais plutôt comme des plaintes. Moi non ; seulement des voix, comme une chorale de femmes ou d’enfants, à l’arrière-plan.
L. M.
_______________________
Au début de la détente, je trouvais la musique très forte. J’ai visualisé le livre au centre, il était là et des énergies en sortaient. Dans la pièce, les énergies que je sentais circuler m’ont conduit dans des catacombes, avec une musique lugubre, très froide… à vous figer sur place. J’entendais des voix, comme des lamentations. Je peux traduire ces voix comme venant d’outre-tombe. Climat très glacial… inconfortable… sensation de maladie… Soudain, au niveau du troisième œil, un flash… très puissant, ce flash… Puissance d’une lumière qui donne espoir. C’est ce qui m’a permis de sortir de cette noirceur. Durant un moment, pas d’image… Soudain, des chants d’oiseaux, un grand jardin, espace vert et le livre est là, placé en plein centre de ce coin de verdure et des personnes (dans la position d’un petit bouddha) étaient là, en cercle autour de ce livre. Elles étaient en contemplation. Après une suggestion, voilà la couverture du livre qui s’agrandit jusqu’à dépasser l’horizon et, lorsque j’ai passé à travers ce panneau, il y avait des gens de l’autre côté qui se baignaient dans un océan et, à leur sortie de l’eau, ces mêmes gens faisaient des Salem ! Salem ![10] en signe de gratitude.
Sentiment perçu sur différents plans :
Astral : Émotion, je ne trouvais rien comme image, me suis sentie perturbée (bon, mes anciens schémas qui prennent le dessus. C’est dans ta tête, fais confiance…).
Causal : Un visage voilé s’est présenté à moi…
Mental : Je m’interroge… j’essaie de trouver… rien… noirceur.
Éthérique : puissance et pression au niveau du chakra coronal…
Âme : Une chaleur se dégage de moi. Je visualise un blanc opaque, du violet, sensation de grandiose…
Céleste : je perçois au loin des voix (chœur de chant céleste).
Soudain, un ciel bleu encore… et dans ce ciel, au loin une étoile qui s’approche et déverse des rayons lumineux directement sur le livre qui lui aussi devient lumineux…
« Quelle influence ce livre aura-t-il sur les gens ? » Le livre est là, toujours au centre de cet espace de verdure et soudain, il en sort quatre mots que je parviens à lire : guérison, compréhension, amour, bonheur.
G. D.
_______________________
Je ferme les yeux, je me concentre sur ma respiration. Et là, le livre apparaît avec une reliure bordée de vert foncé et rouge sang comme les anciens livres de Sagesse.
Ensuite, le livre devient tout en couleur et crée un chemin qui possède beaucoup de clarté, et un vortex accueille tout ce mouvement.
Dans le même temps, un battement cardiaque calme et régulier arborant la couleur bleu foncé m’attire, il est à ma droite, je le regarde. Mon visage et tout mon corps sont alors absorbés dans la couleur de ce battement.
Puis je me retrouve en haut d’une pièce où des gens forment un cercle, avancent et reculent au même rythme que le battement du cœur♥. Au centre, objet qui brille, mais je ne sais pas ce que c’est. Je suis plutôt étonné par les vêtements d’époque et de milieux différents. Je remarque qu’il n’y a pas d’enfant. Alors, tour à tour, les gens me regardent et sourient tout en continuant le mouvement. Au fond de moi, je sais que ces gens sont aussi les enfants. Ils se transforment, tout en restant eux-mêmes, en un tournesol, un champ de blé et, au centre, dans ces ronds qui se forment autour d’une goutte de pluie. Tout ceci se passe comme une vague aux vibrations unies. L’eau, le blé, le tournesol, les gens… C’est magnifique, ils ne forment qu’un seul mouvement.
Et là, le livre devient une multitude de lambeaux colorés qui se transforment en un rayonnement comme celui du soleil quand il est montré de près. Je me demande ce que je vais pouvoir vivre de plus. Les rayons s’intensifient et se déplacent comme des aurores boréales avec divers jeux de lumière jusqu’à ce que cela devienne des ondes très lumineuses, blanches et de différentes couleurs pastel. Cette vie possède un caractère éthéré et respire l’amour et la paix.
H. T.
__________________________________________________________
DÉTENTE GUIDÉE DU 26 MARS 1998
Lors de ma détente, j’essayais de visualiser le livre… mais rien. Alors, j’ai décidé que c’était OK, que je n’avais pas à voir. Je me suis mise à entendre des gémissements, des pleurs. Je me suis demandé quel était le lien et, bien entendu, la réponse que j’ai reçue est que ces voix étaient celles de gens qui avaient besoin d’être guéris. Des gens qui appelaient au secours et qui, grâce au livre, trouveraient la paix.
Les mots qui me venaient pour décrire ce que représente le livre étaient ceux-ci : il est comme une SEMENCE par laquelle germera « LE SAVOIR », « LA SAGESSE ». Par lui, les gens renaîtront.
Lorsque tu nous a amenés sur les différents plans, il était clair que JE SAIS, que JE PEUX TOUT. Durant tout ce temps, je ne voyais toujours pas le livre et, à ce moment, j’ai compris que c’était parce que « JE SUIS LE LIVRE ». Je ne pouvais percevoir la dimension du livre et lorsque tu disais qu’il devenait de plus en plus grand, je me suis dit à cet instant qu’on ne peut percevoir L’INFINI. Le livre est L’INFINI, il ne possède aucune dimension, aucune mesure, car L’INFINI ne se calcule pas.
Durant une grande partie de la détente, je ressentais une très forte chaleur au niveau de ma gorge ainsi qu’au-dessus de la tête et un peu partout dans le corps. Juste un peu avant de revenir, une grande douleur est apparue, mais je savais que c’était une guérison qui se manifestait. Tout au long de la détente, je disais MERCI même si je ne voyais pas ce que j’aurais aimé voir ; les réponses étaient claires, précises, et JE SAVAIS.
D. B.
_______________________
Difficile au début. Plein de pensées parasites (Merci !) Je sens Jacques très « groundé »[11], sans doute parce que le livre est maintenant « manifesté ». Il revient toujours à ça. Comme s’il avait peur qu’il s’envole. Ça me retient au sol. Alors je décide de prendre le livre dans mes mains énergétiques, je le tiens ouvert sur mes genoux. Ça dure assez longtemps.
Puis je vois le livre à plat, à terre. Je vois un moine debout, les mains jointes, juste devant le livre. Puis il devient plus grand que nature. Des tas de gens sortent du livre : des samouraïs, des soldats, des « guerriers » de toutes sortes. Ils ont l’air de savoir où ils vont, ils s’éparpillent et je ne les revois plus. Ils sont comme en mission (aller porter la bonne nouvelle, la guérison ?… des guerriers de Dieu ?).
À la suggestion de la boule de lumière, je me vois en train de faire du tai-chi (le salut au soleil), je ramène l’énergie vers moi et la redonne à l’extérieur. Je fais cela plusieurs fois (la loi cosmique dit qu’il faut redonner aux autres ce qu’on reçoit, etc.).
Puis je commence à me dire, très lentement, une seconde par syllabe : « Je deviens le livre. » À un moment, j’ai perdu conscience et je ne sais pas ce qui s’est passé, black-out total !
Puis je me vois courir le long d’une falaise qui longe la mer. Je suis habillée de noir, jupe, blouse, souliers, bas, j’ai une espèce de bonnet sur la tête (j’ai l’air d’une sorcière de Salem). Je tiens le livre sur mon cœur♥, les bras croisés dessus. Puis j’ai comme le besoin urgent de déposer le livre par terre parce que là où je vais, je n’en ai pas besoin. Je m’avance jusqu’au bord de la falaise et me jette en bas ! Mais cette fois, je ne vole pas, je m’écrase sur les rochers et la mer en bas.
Je crois bien que je meurs. Mais je pense tout à coup que je peux changer mon destin. Alors je me retrouve à nouveau sur la falaise. Je m’avance et me prépare à m’envoler. Il y a un certain temps d’attente, puis je me sens devenir oiseau et je m’envole et entends mes ailes battre dans le vent lorsque je quitte la falaise. Puis je me laisse planer, comme un aigle, c’est une sensation merveilleuse de liberté « retrouvée » et de sérénité. Ai-je reçu, à une certaine époque du voyage de moi en tant qu’Âme, des connaissances qui se retrouvent aujourd’hui dans le livre ? Il est possible qu’en ce temps-là, on m’appelait sorcière… Le livre vient donc réactiver des mémoires…
Puis je me retrouve, ou plutôt j’ai la sensation d’atterrir, dans une abbaye médiévale, avec des moines qui prient et chantent. C’est un chant « glorieux », plein d’espoir et d’énergie. Ils tiennent tous le Livre entre les mains.
L. M.
_______________________
Ce soir, ça commence très rapidement, je suis les énergies, elles sont différentes, enfin pour moi. Dès le départ, je sens une immense chaleur m’envahir. Je sais maintenant que j’ai ouvert tout grand mon cœur♥ et mon esprit à cette détente. Je vois le livre, il est inondé de lumière, d’énergie, d’amour et de chaleur… Je me sens bien, j’entends un troupeau de moutons au loin, puis les lamentations, puis les cornemuses, à tour de rôle, et j’ai des images aussi. Je vois un prêtre en soutane sonner les cloches[12] avec sous le bras le livre des guérisons qu’il garde précieusement avec lui, comme un livre de chevet… Puis mon aigle qui apparaît. Une petite promenade ? Pourquoi pas ! Et nous voilà partis en direction d’un… volcan. Bien sûr, la chaleur que je ressens dans tout mon corps doit bien égaler celle d’un volcan. Au fait, je suis heureux de constater à quel point j’ai pris conscience de ma puissance et de mes énergies intérieures à ce moment précis. Je sais aussi que c’est le livre ou la détente guidée vers ce livre qui me procure ces prises de conscience. J’ai hâte de le lire. Je sais qu’il me sera très utile et à tout le monde aussi. De retour à mon livre et à mon maître du rêve. Rien n’a changé, je ressens toujours cette chaleur, cette énergie. La détente est terminée. Voilà, c’est fait… MERCI !
L. V.
_______________________
Je me suis surpris encerclé d’une lumière dorée. J’entends le bourdonnement comme des abeilles[13] et je vois une ruche au centre de la pièce et des abeilles qui partent et arrivent de cette ruche.
Au centre, le livre est là, transformé par cette énergie de lumière dorée. Soudain, il s’ouvre et il en ressort une étoile filante qui part et revient minuscule. Elle a la forme du livre.
Elle revient se placer au centre de mon cœur♥ et mon cœur♥ est un livre ouvert. Je peux voir l’énergie qui arrive directement en entrant par le chakra coronal pour se placer au centre de mon cœur♥ et en ressortir par les chakras de mes mains situés sur mes paumes de mains (le trajet du REIKI lorsque je transmets cette énergie).
Je sens beaucoup de joie au cœur et je me sens sensible, même fébrile.
Les mots présents sont : célébration, reconnaissance, cristal, bonheur, chaleur.
Instinctivement, je dis « Merci ! amour à moi, amour à toi ! »
Je termine ma détente en voyant un berceau et un bébé.
G. D.
[1] Mandala : dessin, souvent de forme circulaire, servant à la prière et à la contemplation ou pour amener des énergies à se manifester à l’intérieur de nous.
[2] Chakra coronal : centre d’énergie situé au-dessus de la tête.
[3] Mantra : Voir la note de bas de page numéro 28.
[4] Troisième œil : Centre d’énergie situé à la racine du nez entre les sourcils et qui correspond au plan mental.
[5] Cornemuse : ce son correspond à un son que l’on peut entendre sur le plan de l’Âme avec notre oreille intérieure.
[6] Chou : ruban décoratif qu’on place sur le dessus d’un cadeau.
[7] Orignal : élan d’Amérique du Nord.
[8] Un camion de vidanges : Un camion à rebuts.
[9] Niveau atmique : viens de « ATMA » qui signifie « âme ».
[10] Salem Salem : expression signifiant que l’on fait des sortes de révérences en signe de respect comme le font les Arabes au cours de leurs prières.
[11] Groundé : de l’Anglais « ground », le sol, la terre. Expression qui signifie : « branché à la terre ».
[12] Cloches : ce son correspond au son que je peux entendre sur le plan causal avec mon oreille intérieure.
[13] Bourdonnements des abeilles : ce son correspond au son que je peux entendre sur le plan éthérique avec mon oreille intérieure.