Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Jacques Martel

Nombre de pages: 680 pages

ISBN: 978-2-923364-14-8

34,95 $ / 30 €

Acheter

Collaboratrice: Lucie Bernier

Date de parution: 11 mars 2024 (3ième édition)

Voici le plus Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies reliées aux conflits engendrés par les pensées, les sentiments et les émotions qui sont à l’origine de la maladie.

Vous avez trouvé intéressante la première édition et avez travaillé et résolu des conflits avec elle? Alors vous trouverez celle-ci tout à fait exceptionnelle!!! Plus de 75% plus d’informations ajoutées aux 800 malaises, maladies et parties du corps de la première édition. Plus de 80 malaises et maladies ont aussi été ajoutés. Dans les ajouts, on y retrouve « le langage des oiseaux » ainsi que « les mots guérisseurs » et plus encore, qui sont reliés à une compréhension symbolique faite par le cerveau et qui aident à activer la prise de conscience du conflit qui est à l’origine de la maladie pour permettre une meilleure intégration et acceptation, conditions souvent préalables et nécessaires à la guérison.

Un outil des plus captivant et essentiel, une aide précieuse pour toute démarche personnelle, familiale ou professionnelle du point de vue holistique (global) ou allopathique (médical).

Aussi paru dans les langues suivantes:

Anglais

Allemand

Italien

Hongrois

Roumain

Russe

Pour voir la vidéo du livre, cliquez ici:

http://www.atma.ca/videos/jacques-martel-le-grand-dictionnaire-des-malaises-et-des-maladies/
_____________________________________________________________________

Le Pouvoir de l’ENGAGEMENT

Le Pouvoir de l’ENGAGEMENT

Jacques Martel

Nombre de pages: 150

ISBN: 978-2-923364-61-2

16,95 $ / 22 €

Acheter

Jacques Martel, auteur, formateur et conférencier de renommée internationale, est président et fondateur des Éditions ATMA internationales  (Québec, Canada). Il a aussi exercé la profession de psychothérapeute de 1988 à 2012 etanimé des ateliers de développement personnel à travers le monde de 1988 à 2013. Auteur de nombreux ouvrages, dont Le grand dictionnaire des malaises et des maladiesun best-seller ayant plus de 1 million de lecteurs (2014). Dans ses activités, sa formation d’ingénieur électricien lui permet d’allier un côté pratique à l’intuition et à l’expérience acquise avec les gens. Son approche personnelle et professionnelle a déjà aidé des milliers de personnes dans leur cheminement vers le mieux-être. Il est aussi praticien en Reconnexion© (mars 2011), Maître enseignant de REIKI USUI 7ième génération (1992) et Rebirtheur (Respiration Consciente, 1996).

 Le Pouvoir de l’ENGAGEMENT… ou  comment agir en GAGNANT !

Depuis les années ’50, nos repères ont bien changé. La notion d’ENGAGEMENT aussi, qu’elle soit religieuse ou spirituelle, sociale ou professionnelle. Les limites se sont grandement modifiées ces dernières années. Comment s’y retrouver? Des questions que, de l’adolescence à l’âge adulte, je dois me poser à une ou plusieurs étapes dans différents secteurs de ma vie, « Quand dois-je m’engager? » et « Quand puis-je me désengager? » Ce livre m’aidera à trouver des réponses à cela afin que je me retrouve avec plus de Joie, d’Amour et de Sérénité. Ainsi, je serai davantage dans l’action afin de vivre pleinement ma vie avec beaucoup de Bonheur en moi et le pouvoir de le faire rayonner et de le partager encore autour de moi. Certains exercices simples m’aideront à apporter des changements positifs dans ma vie.

EXTRAIT

L’engagement dans un couple

Je veux mettre ici en évidence des situations que je peux avoir vue dans mon entourage à savoir des personnes qui se fréquentent pendant des années et même habite ensemble pendant des années et que tout va relativement bien et au moment où, pour certains c’est lorsque ils emménagent ensemble et pour d’autres c’est lorsque le couple se marie que par la suite plus rien ne va et souvent la séparation s’en suit après un certain temps. Que s’est-il passé? Il est probable que j’ai une blessure émotive, possiblement subconsciente, en rapport avec l’engagement. Alors tant et aussi longtemps que je ne m’engage pas, tout va bien. Lors de mon engagement, cette blessure inconsciente qui correspond à la peur de l’engagement, est activée et provoque toutes sortes de réactions.

Un de mes amis proches qui allait se marier et qui habitait avec sa compagne depuis plusieurs années, je lui ai demandé que l’on passe une partie de la journée ensemble, la veille, je crois, de son mariage, pour m’assurer qu’il n’avait pas de conflit en rapport avec l’engagement.

Si je suis une personne qui a la peur de l’engagement en moi, il se peut bien aussi que je sois attiré par des partenaires qui sont déjà mariés et ça de façon systématique, et ceci afin d’éviter de m’engager puisque la personne est déjà en couple. Ainsi, inconsciemment, j’aurai toujours une porte de sortie pour pouvoir laisser aller la personne plus facilement et terminer ma relation avec elle. Une autre personne que j’ai connue, elle, « s’attirait » des prêtres dans ses attirances affectives.

Je dois bien comprendre ici que ceci se fait de façon automatique, comme des aimants… qui deviennent des amants!!! C’est mon subconscient qui « fait arriver » ces situations que j’en sois conscient ou non. Je dis ici, conscient ou non, car je peux être conscient que ce phénomène arrive dans ma vie sans pour autant savoir quoi faire pour le changer comme pour beaucoup d’autres situations qui se répètent.

Qu’en est-il du partenaire infidèle qui rompt son engagement?

Souvent je peux considérer que mon partenaire est infidèle lorsqu’il a une ou plusieurs relations intimes avec une ou d’autres personnes en dehors de mon couple sans mon consentement. Ce qu’il faut savoir, c’est que dans un couple les deux personnes ont habituellement les mêmes conflits ou blessures qui peuvent se manifester de façon différence. Dans l’exemple vu précédemment, une personne qui vie avec un alcoolique, « attire » cet alcoolique, et l’autre « devient » alcoolique.

Bien sûr ici j’ai simplifié, mais c’est simplement pour dire que les deux ont le même conflitqui se présente différemment en ce sens que l’un prendra de l’alcool et l’autre peut-être pas. De la même façon, si j’ai un partenaire qui est infidèle, c’est que je le suis aussi. Je vois encore bien des personnes me dire que ce n’est pas vrai parce qu’eux « ne couchent pas avec quelqu’un d’autre ». 

Pour mon subconscient, la fidélité ou l’infidélité ne se résume pas au fait d’avoir ou pas des relations intimes en dehors du couple. Alors, si je me fais vivre d’avoir un partenaire infidèle, je dois me demander en quoi je suis infidèle. Ce peut être envers ma voie intérieure, envers certains de mes principes, si je me suis senti trompé par mon partenaire, il se peut que je me trompe moi-même en rapport avec un ou plusieurs de mes principes. Pour le subconscient, c’est pareil. Je ferais mieux alors de guérir cette blessure, car même si je change de partenaire, la situation risque de se répéter.

Dois-je m’engager… dans le mariage?

Depuis quelques décennies la notion de mariage où je dirais « l’obligation » de mariage a bien changé. Sauf dans certaines cultures ou religions, on rencontre de plus en plus de couples qui partagent le même foyer et ne sont pas mariés. Je comprendrai si je veux prendre un certain temps pour savoir si j’aurai suffisamment d’affinité pour me marier avec la personne avec qui je partage ma vie. Je comprendrai aussi, si je suis une personne mariée et que nous décidions tous les deux de prendre un moment de réflexion chacun de notre côté pour clarifier chacun notre position.

Cependant si, après un moment d’essai de cohabitation, j’ai davantage la certitude que mon couple restera ensemble alors il serait préférable que je me marie. Si après un moment de réflexion à vivre chacun de son côté, J’en viens à la conclusion que je ne reviendrai pas en couple avec la personne, alors il serait préférable que je divorce.

Qu’en est-il si je suis une personne qui vie en coule depuis des années, que mon couple va bien et que je dise : « Nous n’avons pas besoin de nous marier, ce n’est qu’un papier après tout ». Tant mieux si tout va bien. Cependant, il faut tenir compte de la loi spirituelle qui dit : « En haut comme en bas ». Ainsi s’il n’y a pas d’engagement de signé sur le plan physique, quelque part, il y a une partie d’engagement qui n’existe pas intérieurement.

Bien sûr je pourrai vivre heureux quand même, mais qui peut garantir qu’autant heureux que je puisse l’être en manifestant mon engagement. Surtout que si à l’avenir, il nous arrivait de vouloir mettre fin à notre relation de couple, il est beaucoup plus facile dans le passé de la faire.

Un jour dans un atelier, à l’heure du repas, alors que je parlais à une participante et qu’elle me mentionnait son désir d’être en couple à nouveau et qu’elle se demandait pourquoi cela ne se présentait pas. C‘était une femme bien de sa personne, avec une belle personnalité. Je lui ai demandé depuis combien de temps elle n’était plus avec son mari. 7 ans qu’elle me dit. Je lui ai demandé si elle était divorcée à cela elle m’a répondu que non. Alors je lui ai mentionné : « Comment veux-tu que quelqu’un entre dans ta vie alors que la place est encore occupée? »

Dans l’énergie, en effet, c’est ce qui en place au-delà des apparences. Autant que si j’ai un conflit en rapport avec l’engagement je puisse me trouver des raisons pour ne pas le faire, autant si j’ai une peur de l’engagement à nouveau, je peux créer des conditions pour que cela ne fonctionne pas.  Je comprends aussi que le divorce peut amener des situations complexes à solutionner pour certains.

Cependant, je dis, de façon générale, si ma décision est prise de continuer à vivre en couple, je devrais envisager le mariage et si ma décision est prise de ne plus être en couple, je devrais envisager le divorce. C’est personnellement l’attitude avec laquelle j’ai agi dans les deux cas, pour la demande en mariage et la demande de divorce.

Ce que j’ai voulu mettre en lumière ici, c’est le fonctionnement du cerveau et que de m’engager physiquement sur papier cela peut mettre plus de chance à mon bonheur et de me désengager physiquement sur papier me donne plus de liberté vers une nouvelle vie. En me mariant, mon subconscient enregistre la relation privilégiée que j’ai décidé de prendre avec la personne avec qui je veux partager ma vie. En divorçant, j’informe mon subconscient de mon désengagement envers la personne avec qui je vivais et de la liberté qui m’est donnée maintenant. Sachant cela, je suis libre de faire ce je veux.

Quand est-ce que je peux me désengager?

Je vais d’abord commencer à parler en fonction du couple. Dépendamment de la société et de la culture dans laquelle j’ai grandi, souvent lorsqu’il y a mariage il est stipulé que le mariage existe jusqu’à ce qu’un des deux époux décède, « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Bien que de plus en plus de couples décident de mettre fin à leur union, il arrive que des personnes décident de demeurer ensemble, qu’ils soient mariés ou non, souvent en raison des enfants bien que l’Amour dans le couple en soit réduit à peu ou pas du tout. Je dois dire que la décision doit se prendre en fonction du bien-être de chacun des membres du couple avant de tenir compte des enfants.

Je m’explique, si je suis cette personne qui ne ressent plus d’Amour pour la personne avec qui je vis, mais que je décide de rester en union quand même sous prétexte de ne pas affecter la vie de mes enfants, cela risque fort d’être une mauvaise décision.

Quoiqu’extérieurement, les choses puissent sembler en harmonie, il n’en demeure pas moins que l’Amour n’étant plus au rendez-vous les enfants le ressentent. Cela pourra amener plus de stress individuellement et/ou dans le couple et ainsi augmenter les chances de faire apparaître des maladies non seulement chez un ou l’autre des membres du couple, mais aussi chez les enfants.

Comme parents je pourrai vivre, dans différentes proportions, de la colère, de la frustration, un sentiment de lassitude, un mal de vivre. Je prends note qu’il est impossible que si mon enfant prend du Ritalin, des antidépresseurs, etc. que je sois, moi et mon partenaire de vie tout à fait calme et serein à l’extérieur de moi. Il se peut, tout simplement que, en tant qu’adulte, j’ai appris a « garder le contrôle extérieur » montrant que « tout va bien » et que c’est mon enfant qui a besoin de soin.

De façon générale, quelle que soit la situation qui me fait augmenter mon stress personnel, cela fait augmenter mes chances de devenir en surstress psychologique, conscient ou inconscient, et se faire développer une maladie. « Car un stress augmente tous les autres stress. »

Qu’est-ce qui est vraiment le mieux pour les enfants, un couple qui reste ensemble et qui ne s’aiment pas ou un papa et une maman vivant chacun de son côté et qui possiblement ont refait leur vie et son heureux. Je dois faire confiance à la capacité d’adaptation des enfants qui, en général, sont prêts à accepter bien des choses quand l’Amour, la compréhension, l’ouverture sont présents pour les changements à venir.

Autrement, lorsque mes enfants auront atteint l’âge adulte, s’il leur arrivait d’avoir des soucis dans leur vie afflictive et qu’au cours d’une conversation je leur dise que nous sommes restés ensemble pour eux, de me faire répondre : « Nous ne vous avons jamais demandé cela, quel est le témoignage d’Amour vous nous avez fourni, sur quel exemple allons nous construire notre vie? » Et vlan! Et c’est à ce moment-là que peut-être je prendrai conscience que d’avoir « sacrifié » mon bonheur, dans ce cas-ci, pour le bien de mes enfants aurait pu se faire autrement.

Lorsqu’il est question du bien-être des enfants cela peut-être un sujet pour moi en tant que parent qui est très délicat. C’est pourquoi il est bon de se rappeler que :

Lorsque les parents sont heureux,

il y a plus de chance que les enfants le soient aussi.

L’inverse est aussi vrai.

Dans un autre domaine, je puis dire que je peux me désengager suivant certaines conditions. Il m’est arrivé de prendre un engagement avec un ami d’aller au cinéma avec cette personne, telle journée, à telle heure. Si entre-temps j’ai une autre activité ou rendez-vous qui me semble plus importants qui se présente pour le même temps je peux envisager certaines options.

Soit que je téléphone à cet ami pour lui dire que je ne pourrai pas me rendre au rendez-vous et/ou soit que je lui demande de reporter le rendez-vous à une autre date et heure. S’il accepte de reporter le rendez-vous, dans tous les cas j’ai toujours demandé à ce qu’il arrive le mieux pour la personne. Peut-être rencontrera-t-il quelqu’un auquel il ne s’attendait pas et que ce n’aurais pas eu lieu si le premier rendez-vous avait eu lieu.

 Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’avoir des commentaires positifs de ce qui s’était passé pour l’autre personne en lieu et place du rendez-vous qui était prévu originellement. Il se peut aussi que je me trouve simplement à un choix supplémentaire sans qu’il y a nécessairement de priorité, alors je vais VÉRIFIER avec l’autre si elle était d’accord de modifier notre rendez-vous et si cela n’est pas possible je garde e force l’engagement pris au point de départ. Je ne suppose pas au point de départ que l’autre personne pourrait être frustrée, ou qu’elle se sente rejetée face à ma demande. Je n’ai pas à penser à la place de l’autre personne.

Encore une fois je ne fais que VÉRIFIER. Il m’est arrivé que pour l’autre personne cela l’arrangeât aussi d’où l’importance d’ALLER VÉRIFIER. Il est préférable d’employer dans la formule : « Bonjour Denis, je veux vérifier avec toi si cela te convenait que nous puissions changer notre rendez-vous, car j’ai une activité qui se présente et …… ». Que le rendez-vous puisse être changé ou non, toujours demander le mieux pour chacun de nous d’eux.

Conscience, Amour et Guérison, Tome II

Conscience, Amour et Guérison, Tome II

Jacques Martel

Nombre de pages: app. 153 pages

ISBN: 978-2-923364-74-2

14.95$

Acheter

Ce Tome II est une continuité du premier. Que je sois au début de mon cheminement personnel ou que j’en ai un bout de chemin de fait, les textes ci-dessous aideront à me familiariser aux principes spirituels et de ceux du développement personnel. Je pourrai identifier, dans les paroles de l’auteur le fait de « ramener la spiritualité dans la matière » et rendre le message accessible à tous, ce qui m’aidera à intégrer ces principes dans ma vie de tous les jours. Je trouverai dans ce Tome II les sujets suivants :

6) L’Être humain, lien entre le ciel et la Terre
7) La maladie, un appel de l’Âme à comprendre.
8) « Comment la guérison passe par la conscience »;
9) « Comment développer plus de joie de vivre »;
10) « Le sens caché de la maladie ».
11) « Entrevue avec Jacques Martel sur : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies;

Conscience, Amour et Guérison, Tome I

Conscience, Amour et Guérison, Tome I

Jacques Martel

Nombre de pages: app. 135 pages

ISBN: 978-2-923364-73-5

14.95$

Acheter

Que je sois au début de mon cheminement personnel ou que j’en aie un bout de chemin de fait, les textes ci-dessous aideront à me familiariser avec les principes spirituels et ceux du développement personnel. Je pourrai identifier, dans les paroles de l’auteur, le fait de « ramener la spiritualité dans la matière » et rendre le message accessible à tous, ce qui m’aidera à intégrer ces principes dans ma vie de tous les jours. Je trouverai dans ce tome I les sujets suivants :

1) « Bien vivre sa sexualité » ;

2) « L’Amour déguisé vs l’Amour vrai » ;

3) « La maladie, un message d’Amour à comprendre » ;

4) « Comment être à l’écoute de sa conscience ? » ;

5) « Maladie et guérison : est-il plus important de comprendre ou de guérir ? ».

La Technique d’Intégration par le Coeur

La Technique d’Intégration par le Coeur

Jacques Martel

Nombre de pages: 220

ISBN: 978-2-923364-67-4

24.95$

Acheter

DESTINATION: LIBERTÉ!

Ce livre dévoile pour la première fois, une technique puissante et efficace de prise de conscience et de transformation positive de nos schémas négatifs et nous présente « l’outil concret » pour obtenir des résultats immédiats,  soit un nouveau PROTOCOLE  qui permet cette libération de façon définitive.

Il nous enseigne aussi  la « Connaissance » qui permet, par le pouvoir de transmutation du cœur, de transformer les événements négatifs vécus en des événements positifs et surtout,  de  les comprendre , de les accepter et de lâcher prise pour atteindre notre destination, soit:  plus d’AMOUR, de SAGESSE et de LIBERTÉ dans tous les secteurs de notre VIE et ce au quotidien.

C’est au début des années`90 que l’auteur a découvert le pouvoir de transmutation du cœur, le pouvoir alchimique du cœur, qui permet de guérir les blessures émotives négatives qui ont été enregistrées suite à des événements traumatisants et qui ont encore des conséquences nuisibles dans la vie présente. Ces blessures peuvent même être parfois le déclencheur de certaines maladies.

Le protocole ainsi dévoilé dans ce livre permet cette libération. Les personnes qui ont eu à pratiquer La Technique d’Intégration par le Cœur / (TIC)© avec d’autres ou l’ont expérimentée elles-mêmes sont devenus davantage conscientes de ce pouvoir de l’Amour. Quelle que soit la blessure émotive, celle-ci peut être guérie par le pouvoir alchimique du cœur. Cette technique, qui a été utilisée depuis plus de 20 ans  lors de stages ou en pratique privée, en est la preuve!

COMMENT CE LIVRE A ÉTÉ CONÇU

En tant que lecteur, je peux considérer que c’est comme si je suivais un atelier de développement personnel. Ainsi il peut arriver que je retrouve des répétitions dans ce livre et c’est voulu. En effet, même dans les ateliers de développements personnels, il m’arrive régulièrement de répéter certains principes afin de les garder clairement à l’esprit. Mon mentor spirituel écrivait un jour : « Il faut répéter, répéter, répéter! ». En tant que lecteur, il se peut que je sois d’un avis différent à ce qui sera énoncé dans ce livre et c’est le libre choix de chacun. Cependant si à la lecture de certains passages je deviens « en réaction » cela signifiera que cela vient d’activer une de mes blessures émotionnelles et que, dans un certain pourcentage, je me retrouve dans ce qui est appelé en MMS (Mini Maxi Schizophrénie), c’est-è-dire Mini parce que cela concerne une petite partie de ma vie, Maxi parce que cela peut m’affecter grandement, Schizophrénie, parce que cette souffrance me projette en dehors de la Réalité. Il y a une différence entre ne pas être d’accord avec l’auteur et être en réaction au regard de ce qu’il écrit. Ainsi si je suis en réaction, il est certain que je ne peux être totalement objectif fasse au jugement que je pourrais porter par rapport à ce qui a été écrit.

Toujours comme lecteur, je devrai être vigilant à ce que certain propos tenu dans cet ouvrage pourraient sembler minimiser les souffrances de ce que des personnes ont vécu. Je dois toujours considérer le contexte dans lequel cela a été écrit. Par exemple, je résume, s’il est écrit qu’une mère qui vient de perdre son enfant que ce n’est qu’une expérience cela pourrait choquer plusieurs et il faut bien mettre cela dans le contexte sachant que toute cette souffrance peut être guérie et c’est le but de ce livre de démontrer cela. En 25 années d’atelier de développement personnel, j’ai toujours pris en compte la souffrance des personnes cependant j’ai toujours pris en compte aussi que cela pouvait être guérie et c’est sur cela que je portais davantage mon attention afin d’arriver plus rapidement à la guérison et que la personne se retrouve avec plus d’Amour, plus de Sagesse et plus de Liberté.

Cet ouvrage n’a pas été fait dans le but de faire plaisir aux gens, mais plutôt dans l’optique de dévoilé la Vérité sur les principes des lois spirituelles, au sens large du terme, qui font en sorte de me permettre d’être conscient d’un principe fondamental à savoir que :

L’AMOUR EST LE VRAI GUÉRISSEUR

Voir l’entrevue avec Jacques Martel et Lucie Bernier : http://www.atma.ca/videos/la-technique-dintegration-par-le-coeur/

La TECHNIQUE des petits BONSHOMMES ALLUMETTES©

La TECHNIQUE des petits BONSHOMMES ALLUMETTES©

Lucie Bernier et Robert Lenghan

Nombre de pages: 150

ISBN: 978-2-923364-69-8

19.95$

Acheter

UNE TECHNIQUE SIMPLE ET EFFICACE D’AUTO-GUÉRISON ÉMOTIONNELLE, ACCESSIBLE À TOUS

Cette technique intéressante, simple et efficace a été créée par Jacques Martel en 1993. Elle me  permet de me libérer de mes dépendances, mes peurs et mes attachements conscients ou inconscients. Celle-ci me permet d’avoir plus de détachement envers une personne ou une situation et de développer  davantage d’Amour inconditionnel. En résulte un plus grand bien être au quotidien.

Le secret de cette technique est qu’elle agit autant sur  le conscient que sur  le subconscient. Elle devient ainsi un puissant outil de transformation. Son utilisation régulière  met permet d’activer  des  changements positifs dans ma vie. Plusieurs personnes ont témoigné de la grande efficacité de cette Technique.

Ce livre répond aux questionnements face à cette technique et explique comment l’utiliser, pourquoi elle fonctionne et les nombreuses applications dans différentes situations comme par exemple  la vente ou l’achat de biens, l’amélioration de mes relations avec conjoints, ex-conjoints, famille,  comment attirer l’âme sœur ou l’abondance, etc. Tout cela et bien plus !

EXTRAIT

Un grand nombre de personnes sont à la recherche de moyens d’améliorer leur vie au quotidien. En effet, je (qui veut dire: chacun d’entre nous) vis des situations dans ma vie de tous les jours qui sont parfois conflictuelles ou en disharmonie. Il existe bien sûr de nombreux professionnels qui peuvent m’aider (thérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux, médecins, etc.)[1], mais qu’en est-il des choses que je peux faire moi, à la maison, au travail ou dans tout autre endroit et qui vont réellement m’aider? C’est ici que La TECHNIQUE des petits BONSHOMMES ALLUMETTES© entre en jeu.

Cette technique, qui ne prend que quelques minutes à faire, me permet de me libérer de mes dépendances, de mes peurs et de mes attachements conscients ou inconscients. Elle me permet d’avoir plus de détachement envers une personne ou une situation et de développer  davantage d’amourinconditionnel.

Son utilisation régulière me permet d’activer des changements positifs dans ma vie. Les changements résultent de ma décision et mon intention de changer et du fait que je formule par écrit cette intention. J’agis ainsi autant sur mon conscient que sur mon subconscient. Elle devient ainsi un puissant outil de transformation.

En manifestant mon ouverture lorsque je fais l’exercice, je mets en branle tout un processus qui fait que mon niveau d’énergie s’élève, une ouverture de conscience se manifeste et je fais place aux changements. Un peu comme lorsque le vent souffle sur les nuages et que ceux-ci se dissipent pour faire place au ciel bleu et au soleil qui peut davantage manifester la lumière par ses rayons. Le soleil brillait auparavant, mais il était caché par les nuages qui représentent mes peurs, mes doutes, mes insécurités, mes dépendances, mes attachements, mes jugements face à moi-même et aux autres.

La technique me permet d’initier le « vent du changement » intérieur. Plus je suis détaché et en confiance face aux résultats, plus je suis à même d’identifier ces résultats (changements) dans ma Vie. Il s’en suit une légèreté, un bien-être qui est parfois inexplicable avec mon mental. Je reprends ainsi le plein pouvoir sur ma vie !

Ce qui est merveilleux, c’est que, même si je ne sais pas consciemment exactement ce que j’ai à travailler ou à intégrer face à l’autre, ça marche! À cause de mon intention qui est de changer et le lâcher-prise que je suis prêt à consentir face à la personne ou situation et aux résultats, je déclare, je matérialise, je cristallise dans la matière mon intention. Et en faisant la technique, je donne une commande à mon subconscient et il va travailler pour moi afin d’apporter des changements positifs dans ma vie.

Comme le peintre qui concrétise sur sa toile l’image qu’il a dans son imaginaire et qu’il veut matérialiser. En gardant l’attitude ouverte que : «  je veux ce qu’il y a de mieux pour moi et pour l’autre », de grandes choses peuvent se produire.

Si j’ai un esprit fermé et que je veux trop diriger ou contrôler les résultats, c’est à ce moment qu’il peut sembler y en avoir moins. Il faut alors que je travaille sur mon attitude, sur mes attachements face aux résultats et me questionner sur mes intentions réelles, à savoir : pourquoi je me suis attiré cette situation dans ma vie… Cette technique me permet donc de faire un travail sur moi et devient en quelque sorte un outil de connaissance de soi et de développement personnel.

[1] La technique proposée dans ce livre ne remplace en aucune façon l’aide nécessaire de la part d’un professionnel de la santé (médical et psychologique). Elle est un complément à toute autre médecine traditionnelle ou holistique.

ATMA, le corps de Cristal, le corps de Lumière

ATMA, le corps de Cristal, le corps de Lumière

Jacques Martel

Acheter

 

 

ATMA, le corps de Cristal, le corps de Lumière, 2e Édition Rémastérisé

La première partie vous propose une visualisation durant laquelle un liquide orangé entre dans l’enveloppe de cristal du corps afin d’en réparer et d’en régénérer tous les tissus. Les molécules d’ADN sont ensuite harmonisées avec les énergies de l’univers afin d’aider chacune des cellules à atteindre une santé parfaite.

Dans la deuxième partie, une lumière blanche se manifeste à l’intérieur du corps de cristal permettant à l’auditeur de découvrir toute la dimension de son corps de lumière et l’ouverture de conscience qui lui correspond.

Cette détente permet au corps de garder une santé optimale ou de rétablir la santé en purifiant les corps physique et énergétique. Elle permet ensuite d’ouvrir la conscience pour permettre de préserver l’amour ou encore de ramener cet amour dans la situation qui a engendré la non-harmonie qui a causé la maladie.

C’est un complément idéal au disque compact « ATMA, Guide de relaxation et d’harmonisation », ainsi qu’au livre « Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies ».

HU, le chant de l’Univers

HU, le chant de l’Univers

Jacques Martel

ISBN: 9782904805582

Acheter

 

 

*Vous pouvez maintenant Écouter ou Télécharger le CD ici!*

image-radio-jacques-martel

Le son HU se prononce « YIOU » et il permet à l’Âme de s’élever. Il apporte paix, bonheur et compréhension. Ce mantra ouvre la conscience, apporte la protection et aide à trouver le chemin du retour à la Source.

C’est un chant d’Amour adressé à Dieu, c’est une nourriture pour l’Âme. Il est dit que le HU est le son le plus élevé que l’on puisse prononcer avec la voix humaine. Il est à l’origine de tous les sons, il se perd dans la nuit des temps…

  • « Le mystère de HU est révélé au Soufi qui chemine sur le sentier de l’initiation. Tous ces exemples désignent l’origine de Dieu dans le mot  » HU  » ainsi que la vie de Dieu en toute chose et en tout être. »
  • Extrait de l’ouvrage « La Musique de la Vie » de Hazrat Inayat Khan
  • « Du souffle qui s’écoula du Créateur émergèrent deux syllabes  » HU HU  » et progressivement, l’univers tout entier. »
  • Extrait de l’ouvrage « Les Religions du Tibet » de Giuseppe Tucci

Information de l’enregistrement du chant du HU

Ce mantra a été enregistré dans le Studio Sélecson en banlieue de Québec. Plusieurs personnes ont participé à cet enregistrement dont certains pratiquaient ce mantra depuis plus de 27 ans. Afin de donner l’impression d’une foule, nous avons fait l’enregistrement plusieurs fois pendant plusieurs heures, la journée entière en fait, par période de 15 minutes, pour ensuite superposer le tout. Lors de l’enregistrement, certains portaient des écouteurs nous permettant de garder la tonalité de la note LA universelle, 440 cycles par seconde. L’effet de résonance donne l’impression d’une immense caverne en forme de cathédrale que l’on peut trouver dans l’Himalaya ou de l’écho que les chaînes de montagne himalayennes nous retournent en certains endroits, notamment dans la Vallée de Shangta à l’Oracle du Tirmir au nord du Tibet là où le son et la lumière s’unissent en certaines occasions spéciales. Au moment de l’enregistrement, il y avait la présence énergétique des Maîtres suivants: Fubbi Quantz, Gopal Das, Kata Daki, Lai Tsi, Peddar Zask, Rami Nuri, Towart Managi, Wah Z, Yaubl Saccabi, Rébazar Tarzs. Ce fut pour tous les participants une expérience enlevante et enrichissante. Écouter ce mantra avec des écouteurs peut nous permette d’apprécier davantage toute la puissance et la magnificence de ce mantra.

Au sujet de la musique de la pièce: les Sons de l’Univers

La musique se veut un rappel des sons que l’on retrouve sur les différents plans de la création comme par exemple le chant d’un ruisseau, le son d’un torrent, d’une cornemuse, de milliers de violons, le fracas du tonnerre, le tintement des cloches, le bourdonnement des abeilles, le bruissement du vent dans les arbres, une seule note de flûte, le vrombrissement profond, etc, qui en fait sont tous contenus dans le mantra universel HU.

Mentionnons, en terminant, que ce son appartient à l’Univers et va au-delà de toutes les croyances religieuses et spirituelles. C’est un son de protection, un chant d’Amour à Dieu.

Pour plus d’info sur la provenance du mantra HU, visiter le site web (en anglais): www.sourcetext.com/hupage/

 

 
Le chant du HU

Extrait du livre « ATMA, le pouvoir de l’Amour » p. 101 à 111

EXPLICATION Le chant du HU est un exercice de contemplation. La contemplation consiste à « porter son attention sur quelque chose », que ce soit Dieu, l’Esprit-Saint ou un être spirituellement élevé. Par ce principe, je tends à développer ou à manifester les qualités de Dieu, de l’Esprit-Saint ou de l’être spirituellement élevé. La contemplation est un processus actif de la pensée qui est très rassurant pour nous, les Occidentaux. Par ce principe Je deviens ce sur quoi je porte mon attention. Il suffit de m’asseoir dans une position confortable, le dos droit. Je ferme les yeux et je prononce en chantant le mantra HU (se prononce : YOU-OU-OU) à l’expiration et ce, à raison de cinq à vingt minutes par jour. Le vocable HU cons – titue un chant d’amour qui s’adresse à Dieu. Il s’agit de mettre mon attention sur mon troisième oeil, c’est-à-dire à l’endroit situé entre les sourcils, à la racine du nez. Tout en gardant les yeux fermés, je regarde comme si c’était une pièce de monnaie imaginaire placée à cet endroit, « avec attention », comme si je la fixais sans forcer mais avec un certain intérêt. Simul – tanément, je pense à Dieu, à l’Esprit-Saint ou à un être spiri – tuellement élevé. Je peux visualiser le mot DIEU ou le mot HU.
Si aucune expérience consciente ne se produit après vingt minutes, il est préférable de m’arrêter tout simplement. Par ailleurs, le fait de ne rien ressentir consciemment ne signifie pas que rien ne se passe en moi… Je peux illustrer cela par une journée passée au soleil sur la plage. Même si le vent m’empêche de ressentir la chaleur sur ma peau, il n’en reste pas moins que le soleil la réchauffe. Le but de l’exercice ici est d’ouvrir ma conscience de façon naturelle, harmonieuse et en fonction de mon évolution. Ainsi, je peux poursuivre l’expérience si je suis conscient de ce qui se passe durant la contemplation, par exemple si une lumière se présente à mon troisième oeil, une image apparaît sur mon écran mental, etc.
Lorsque je fais un exercice de contemplation, je « polarise » mes corps intérieurs vers un but spirituel. Comme si j’étais constitué de milliards de petits aimants magnétiquement orientés vers un objectif spirituel élevé, tout mon corps, tous mes corps deviennent une boussole qui m’oriente vers un seul but : la réalisation de Soi, pour ensuite atteindre la réalisation de Dieu.
Au cours de cet exercice, ma vision intérieure perçoit différentes couleurs ou différents paysages. De même, mon oreille intérieure entend des sons comme le chant d’un ruisseau, d’une cornemuse, de milliers de violons, le fracas du tonnerre, le tintement des cloches, le bourdonnement des abeilles, le bruissement du vent dans les arbres, etc. Ces images et ces sons représentent tous les éléments liés à différents plans de la création. Il est dit que le son HU contient les vibrations les plus élevées que la voix humaine puisse émettre. De plus, on attribue au mantra des vertus liées à la protection dont on peut bénéficier lorsqu’on le prononce en situation de danger. Il est possible d’avoir par Internet plus d’information sur le son HU, le nom secret de Dieu. Le texte de ce site est en anglais seulement : www.sourcetext.com/hupage/

Ce qui suit est une traduction de la page précédente.

La page HU
« HU est le nom ancien pour désigner Dieu, un chant d’amour à Dieu. Quand l’Âme a entendu ce son, l’Âme aspire à rentrer chez soi ». Sri Harold Klemp
Cette page est dédiée avec amour afin de conserver toutes les références documentaires du HU au monde « Lorsqu’une personne est unie à l’essence d’une autre, en parler c’est respirer le nom HU, vide de soi, remplie d’amour ». Jalal al-Din Rumi
-La poésie de Jalal al-Din Rumi
-Les écrits de Sri Harold Klemp
-Autres sources Sufi      
-Les écrits de Sri Paul Twitchell
-Textes profanes
-Le site officiel ECKANKAR du HU

En voici quelques extraits qui ont été traduits :

Extrait de l’ouvrage :
« Les Derviches Tourneurs : Présentation de l’Ordre Soufi connu sous le nom des Mevlevis et de son fondateur, le poète et mystique Mevlana Jalaluddin Rumi », de Shems Friedlander « Lorsque le Sheikh arrive à son plot, il se prosterne, s’assoit sur ce plot et embrasse le sol. Tous les tourneurs s’assoient et sont alors revêtus de leur cape par ceux qui n’ont pas participé à la quatrième selam. Ils sont retournés à leur tombe mais dans un état de conscience modifié. Le Sheikh récite la Fathia, la première sourate du Coran, et tous les derviches embrassent le sol et se lèvent. Le Sheikh récite alors une prière à Mevlana et Shams Tabriz et entonne le son « HU ». Les derviches se joignent à lui en entonnant à leur tour le « HU », qui réunit en lui tous les noms de Dieu. »

Extrait de l’ouvrage :
« La Musique de la VIe » de Hazrat Inayat Khan « Le mystère de HU est révélé au Soufi qui chemine sur le sentier de l’initiation. La vérité, la connaissance de Dieu, est appelée par un Soufi « haqq ». Si l’on divise le mot « haqq » en deux, ses sons assonants deviennent « hu ek », HU signifiant « Dieu » ou « vérité », et EK, en Hindoustani, signifiant « unique ». Regroupés, ils expriment un seul dieu et une seule vérité. « Haqiqat », en Arabe, désigne la vérité essentielle ; « hakim » signifie « maître » et aussi « connaissant », tous ces mots expri – mant les caractéristiques essentielles de la vie. »
« Hur », en Arabe, désigne les beautés des cieux ; sa réelle signification est l’expression de la beauté céleste. « Zahur », en Arabe, signifie « manifestation », surtout celle de Dieu dans la nature. « Ahura Mazda » est le nom de Dieu connu des Zoroastriens. Le premier mot,« Ahura », évoque HU, sur lequel est construit le nom entier. » « Tous ces exemples désignent l’origine de Dieu dans le mot « HU » ainsi que la vie de Dieu en toute chose et en tout être. « Jéhovah était à l’origine « Yahwa », « ya » évoquant les mots « oh » et « hu », mais lorsque le son prend forme pour la première fois sur le plan externe, il devient « a ». C’est pourquoi « alif » ou « alpha » est considéré comme la première expression de « HU », la parole originelle. (pp. 27-29) ».
 

Extrait de l’ouvrage :
« Les Religions du Tibet »
 de Giuseppe Tucci « La figure du Créateur, qui correspond à l’Ishvara de certaines écoles saïvites, porte divers noms, parmi lesquels sNang ba ód Idan, Kun snang khyab pa et khri khug rgyal po. Ce qu’il crée a deux aspects : le monde extérieur (phyi snod) et ce qui est contenu à l’intérieur de celui-ci (bcud) – une division qui correspond, en Inde, à celle entre bhajana -loka et sattva-loka. La cosmologie qui y est attachée est certainement très ancienne, et est construite d’un bout à l’autre sur une base dualiste. Du souffle qui s’écoula du Créateur émergèrent deux syllabes « HU HU » et progressivement, l’univers tout entier. »

 

Extrait de l’ouvrage :
« Le Dictionnaire des Dieux et Déesses d’Égypte » de George Hart « HU : Le dieu qui personnifie l’autorité d’un mot de commandement. » « HU est né d’une goutte de sang tombée du phallus du dieu-soleil Ré. » « Lorsque, selon la théologie de l’Ère de la Pyramide, le roi devient une étoile solitaire, son compagnon est HU. L’autorité royale est maintenue dans l’au-delà par HU, reconnaissant la suprématie du roi et permettant au monarque de traverser les eaux de son canal. » « Il est tentant de mettre en corrélation HU avec le pouvoir de la langue de Ptah, dans la légende Memphite de la création, ordonnant la naissance de l’univers, à l’insti gation du coeur de Ptah. » (p. 97)
Extrait de l’ouvrage :
« Enseignements Secrets de toutes les Époques : Esquisse Encyclopédique de la Philosophie Symbolique Maçonnique, Hermétique, Cabalistique et Rosicrucienne » de Manly P. Hall « Godfrey Higgins affirme que HU, le Puissant, considéré comme le premier colonisateur de la Grande-Bretagne, vint d’un lieu que les Triades galloises appellent « le pays de l’été », l’emplacement actuel de Constantinople. Albert Pike déclare que la Parole Perdue de la Franc-Maçonnerie est cachée dans le nom du dieu druidique HU. Le peu d’information dont nous disposons sur le secret des ini – tiations des Druides indique une similarité certaine entre leur école des Mystères et les écoles de Grèce et d’Égypte. HU, le Dieu-Soleil, a été assassiné, puis, après un certain nombre d’épreuves et de rituels mystiques, a été ramené à la vie. »

Extrait de l’ouvrage :
« La Flûte de Dieu » de Sri Paul Twitchell « En emplissant notre monde du son créateur HU, le nom inconnu de Dieu, nous devenons un canal pour l’Esprit Divin. Lorsque ce son est utilisé de manière appropriée, prononcé à voix haute ou en silence, l’Âme créatrice permet à notre Âme de chevaucher les vibrations divines pour traverser tous les royaumes du temps et de l’espace et atteindre ainsi notre glorieuse destination. » (p. 84) « L’esprit, la Voix de HU – HU est souvent nommé le SUGMAD1 – qui est le vrai nom de Dieu dans les régions supérieures, a une grande qualité : celle de créer un effet. À mesure qu’elle s’écoule à travers les mondes, de sa source au centre de toute création, bien au-dessus du monde terrestre, elle a besoin de distributeurs, et elle oeuvre à travers des Âmes. » (p. 86) « Les Anciens ont développé le son avant toute autre étude de l’Esprit. Ainsi, la musique est devenue le premier des arts à venir au monde. La musique n’est qu’une branche du Chant du SUGMAD, le HU, le tout-existant. » (p. 91)

Extrait de l’ouvrage :
« Soyez le HU » de Sri Harold Klemp « À chaque instant de votre vie, vous devez être le HU. Il s’agit de bien plus que de simplement psalmodier « HU ». Il s’agit d’être le HU. Ce Son doit toujours être dansvos atomes. Il doit être avec vous lorsque vous conduisez, lorsque vous êtes au travail, lorsque vous êtes chez vous en train de prendre un repas avec votre famille. Le HU et vous devez ne faire qu’un. Et en vous identifiant toujours davantage au HU,vous découvrirez combien votre vie est plus joyeuse. » « J’ai utilisé bien des mots pour essayer de vous montrer quelque chose. Je ne peux
pas vous décrire la vérité par des mots. Je peux vous donner des idées ; je peux vous donner des images. Voici celle que je vous propose : vivez votre vie comme si vous ne faisiez qu’un avec le HU de manière à ce que chaque instant de votre vie devienne un exercice spirituel. Lorsque vous parlez à un étranger, lorsque vous vous trouvez avec ceux que vous aimez, vous êtes en exercice spirituel. Vous vivez et vous évoluez dans le corps de ECK2. » « Et en tant qu’atome du corps de ECK, il existe un son qui vient de vous. Ce son est HU. Ce son ne vient pas seulement de vous, il est vous. Vous devez savoir que ce corps que vous avez n’est qu’un bouclier, une barrière – un bouclier lourd et grossier, et une barrière qui essaie de vous empêcher d’entendre et de voir votre véritable identité en tant qu’Âme. » (p. 278)
Extrait de l’ouvrage : « Le Message du Sphinx » de Graham Hancock et Robert Bauval « Lorsqu’ils parlaient du Sphinx, les anciens Egyptiens utilisaient fréquemment le dérivé harranien « hwl » ; mais ils le connaissaient également sous bien d’autres noms : « HU », par exemple… » (p. 5)
Commentaires des participants Le chant du HU est merveilleux à écouter surtout lorsque je fais ma méditation, mais aussi lorsque je veux élever les vibrations de ma chambre. Pour la méditation, ce chant m’aide à retrouver mon propre centre, il m’emporte sur des vagues de Paix et d’Amour. Il m’arrive parfois de le chanter toute seule, mais je préfère le chanter dans un groupe. C’est un outil puissant de ressourcement ! Merci ! V.R.
Je l’écoute le matin et le soir à intervalles réguliers. Le matin, cela me permet de commencer ma journée dans un esprit de calme, loin des stress reliés aux rendezvous, au travail, aux soucis, etc. Je prolonge ainsi le repos et j’aborde ma journée dans un esprit plus détendu, plus relié à mon être… Le soir venu, l’écoute de cette musique douce et entraînante me procure un sommeil rapide et me met dans un état tel que mes rêves sont à nouveau possibles. J.D.
Ce chant est très efficace pour me recentrer. Lorsque je chante, dans un premier temps la vibration me donne l’impression de m’évaporer, puis ensuite elle me centre et me redonne beaucoup de force intérieure et de stabilité. C’est très efficace. C.L.  
Cette technique me recentre. Elle m’ouvre à l’amour et la paix. Elle me permet de vivre une belle journée ou de passer une belle nuit. Une belle Vie quoi… A.P.
Pendant que j’écris, je suis en train d’écouter le chant du HU et je le trouve toujours aussi merveilleux et inspirant ! J’ai l’impression de me retrouver au Tibet, avec les moines bouddhistes. Ce chant me connecte à cette partie de moi qui aspire à plus d’ouverture, d’harmonie, de paix, de sagesse. Je mets le chant du HU dans une pièce quand je sens que l’ambiance est lourde et ça assainit beaucoup l’atmosphère. Quand j’ai besoin de revenir à l’essentiel dans ma vie, j’écoute le chant du HU qui me reconnecte à ma divinité. Il m’aide à me recentrer lorsque j’ai tendance à me disperser. Il se peut que des fois j’écoute le chant du HU tout un après-midi, car je sens que j’en ai besoin. Par la suite, je me sens plus apaisée. Je me sens davantage remplie de pensées d’Amour envers moi-même et les autres. M.L.

ATMA Guide de relaxation et d’harmonisation

ATMA Guide de relaxation et d’harmonisation

Jacques Martel

Acheter

 

 

ATMA Guide de relaxation et d’harmonisation Deuxième Édition Rémastérisé

Dans la première partie « le Guide de relaxation et d’harmonisation » vous propose une détente inspirée par l’approche métaphysique du corps, utilisant la symbolique de chacune des parties du corps pour obtenir une détente en profondeur.

Dans la deuxième partie, le narrateur utilise la lumière qui irradie de chaque centre d’énergie (chakras) pour permettre une meilleure harmonisation de l’être avec son environnement physique et spirituel ainsi qu’un plus grand équilibre de l’énergie circulant aussi bien dans le corps physique que dans les corps subtils.

Cette détente favorise une plus grande ouverture à la vie et à l’amour. Elle induit un état de calme intérieur qui aide l’auditeur à être plus conscient de la relation qui existe entre les différentes parties de son corps et les émotions auxquelles elles sont reliées.

CETTE DÉTENTE…

  • aide les enfants à accepter leur incarnation terrestre;
  • permet aux personnes en santé d’augmenter leur bien-être;
  • favorise l’ouverture à un processus de guérison plus rapide chez les personnes malades;
  • aide les personnes en phase terminale à quitter plus sereinement ce monde physique;
  • favorise les rêves et un repos plus réparateur; s’adapte à toutes les situations et à tous les membres de la famille.

C’est un complément idéal au livre « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel et au CD de méditation guidée « ATMA, le corps de Cristal, le corps de Lumière. »

CD numérique – Parle aux Anges Édition remasterisée

CD numérique – Parle aux Anges Édition remasterisée

Jacques Martel

Acheter

 

 

Bientôt disponible en version numérique remasterisée, la nouvelle édition du CD Parle aux Anges sera téléchargeable en 2017.

Cet album est dédié à tous ceux et celles qui cultivent la paix intérieure. Laissez-vous bercer par vos émotions et vivez plus près de vos rêves.

Ouvre les portes de l’imaginaire, c’est la clé entre le monde réel et celui des rêves. Parle aux anges.

Production ATMA inc.
2008-2016© Parle aux anges, tous droits réservés

LE POUVOIR DU REIKI

LE POUVOIR DU REIKI

Jacques Martel

Nombre de pages: 168

ISBN: 978-2-923364-60-5

24,95$ / 25 €

Acheter


AUTEURS: Jacques Martel & Jean-Jacques Robinet

Auteur, formateur et conférencier émérite depuis 1978, Jacques Martel est président et fondateur d’ATMA inc. et  des Éditions ATMA  internationales  (Québec, Canada). Il a été psychothérapeute de 1988 à 2012. Auteur de nombreux ouvrages, dont « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies», un best-seller lu par plus de 1 million de lecteurs,  Jacques Martelest aujourd’hui un formateur et conférencier de  renommée international. Il est aussi praticien en Reconnexion© (mars 2011) et Maître enseignant de REIKI USUI 7ième génération depuis 1992. Il a été président de l’Association Canadienne et Québécoise des Maîtres REIKI de 1994 – 1998.

Jean-Jacques Robinetréside à Béziers, France, où il reçoit, ainsi qu’à Aix-les-Bains et Berck sur plage. Il est formateur en développement personnel, Maître enseignant de REIKI USUI (8ème génération) depuis octobre 2004, et maître REIKI KARUNA ®. Auteur du cd de méditation guidée « Sphères de Lumières » et du jeu « l’Oracle INDIGO ». Il a créé et élaboré, une technique de libération des mémoires émotionnelles par un rééquilibrage énergétique (chakras) en éliminant le stress et toutes tensions.

Jean-Jacques Robinetest formateur en REIKI USUI (Initiation niveaux 1, 2, 3 et Maîtrise enseignante) formateur en REIKI KARUNA ® (praticien 1 & 2 et Maître 1 & 2). Il dispense des ateliers de croissance personnelle, selon les enseignements de Jacques Martel, psychothérapeute et auteur du best-seller « Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies« . Il donne également des consultations privées en RECONNEXION Individuelle ®, en RECONNEXION de soins ®, de voyance en directe et avec l’oracle Indigo, de TIC © ( Technique d’Intégration par le Cœur), en libération des mémoires émotionnelles et en ré harmonisation des centres d’énergie (chakras)

Le REIKI est un art, une science spirituelle originaire du Tibet. Bien que cette technique soit plusieurs fois millénaire, elle fut connue et transmise au grand public seulement au 19e siècle par un moine japonais du nom de Mikao Usui.

Cette technique de guérison par imposition des mains offre la possibilité à chaque être humain d’exploiter une partie divine du potentiel d’auto guérison qui sommeille en chacun de nous. À une époque, la pratique du REIKI était réservée seulement aux grands de ce monde (Pharaons, Empereurs, Rois, etc.). Nos expériences et études nous permettent aujourd’hui de vous présenter ce volume avec une vision simple du REIKI, accessible à tous, autant pour recevoir que donner cette énergie neutre, sans intention, et remplie d’Amour universel, en toute sécurité. Le REIKI procure à ceux et celles qui le pratiquent ou le reçoivent le calme, la paix intérieure et soulage les souffrances. Cette technique apporte un bien-être réparateur et  aide aussi à manifester davantage d’émotions positives.

ATMA, le pouvoir de l’Amour 2eme édition

ATMA, le pouvoir de l’Amour 2eme édition

Jacques Martel

Nombre de pages: 172 pages

ISBN: 978-2-923364-58-2

21,95 $ / 25 €

Acheter

*Vous pouvez maintenant Écouter ou Télécharger le CD ici!*

image-radio-jacques-martel

Livre d’exercices pratiques pour favoriser l’ouverture de conscience, le bien-être et la paix intérieure.

ATMA, le pouvoir de l’Amour 2eme édition se veut une approche pratique de la spiritualité, c’est-à-dire de ramener la spiritualité dans la matière ou, si l’on veut, sur le plan physique et concret. Il permet d’aller chercher la compréhension au niveau du cœur, ce qui procure la paix intérieure dont nous avons besoin. Certains exercices expliqués dans cet ouvrage sont originaires des enseignements de l’ancien Tibet, adaptés pour les temps modernes.

La Vie mérite-t-elle d’être vécue ?

Peut-être me suis-je déjà posé cette question ?

Si je vis des difficultés ou des incompréhensions, je me questionne pour savoir comment les résoudre. Ma formation d’ingénieur m’amène à privilégier une approche pratique de la spiritualité, c’est-à-dire à ramener la spiritualité dans la matière ou, si l’on veut, sur le plan physique et concret.

Ce livre donne à chacun des moyens à la fois exceptionnels et simples lui permettant de passer à l’action et ainsi rendre sa vie non seulement meilleure, mais aussi plus belle, plus harmonieuse et plus joyeuse.

Ce livre se veut pratique. Il me permet d’aller chercher la compréhension au niveau du coeur, ce qui me procure la paix intérieure dont j’ai besoin.

Certains exercices expliqués dans cet ouvrage sont originaires des enseignements de l’ancien Tibet que nous avons adaptés pour les temps modernes.

Le CD « HU, le chant de l’Univers », inclus dans ce livre, est un héritage datant du début de l’univers. Il contient un mantra spirituel qui favorise une ouverture de conscience. Le temps est venu pour que la Lumière se fasse plus présente dans ce monde. La pratique de ces exercices permet à ma Lumière intérieure de s’intensifier et de se stabiliser.

Les initiés sauront reconnaître les clés qu’il a été permis de révéler pour le plus grand bien de l’humanité.

Chaque exercice me permet, en toute sécurité et en toute sincérité, d’expérimenter le pouvoir de l’Amour et de le renforcer. Je deviens ainsi un pôle d’Amour de plus en plus puissant et ma protection naturelle s’en trouve augmentée. Je deviens un bouclier d’Amour et j’irradie cet Amour pour les gens qui m’entourent, ceux que j’aime, ceux qui en ont besoin et ceux qui le demandent. Certains exercices peuvent me convenir plus particulièrement que d’autres, me toucher de plus près.

Quoi qu’il en soit, utiliser ces outils non rationnels ainsi mis à ma disposition fait de moi une personne gagnante. Suis-je prêt à ce que ma vie change… pour le meilleur ? Plusieurs ont expérimenté ces exercices depuis de nombreuses années et les résultats ne font plus de doute. C’est à moi de me prendre en mains et de faire le nécessaire pour que ma vie change, mais pour cela, il y a trois règles importantes à retenir : pratiquez, pratiquez, pratiquez, car, comme le disait si bien un Maître spirituel américain :

« Ce n’est pas ce que je sais qui fait la différence, mais c’est ce que je fais avec »

C’est le pouvoir de l’Amour en action.

Pour voir la vidéo du livre, cliquez ici: http://www.atma.ca/videos/50/

___________________________________________________________________

Le POUVOIR des MOTS… qui me libèrent!

Le POUVOIR des MOTS… qui me libèrent!

Jacques Martel

Nombre de pages: 144 pages

ISBN: 978-2-923364-38-4

12,95 $ / 13 €

Acheter

Il est dit que « les mots sont le miroir du cœur♥ » et sont aussi le reflet de mes pensées. Ainsi, si je veux avoir un langage rempli de Liberté, de Sagesse et d’Amour, il y a des mots ou du moins une certaine forme de langage dont je dois tenir compte.

Ce livre se veut un outil pratique. Il me donne la connaissance de certains mots reliés à des principes spirituels qui peuvent convenir dans mon langage courant avec ma famille, mes amis, mes relations de travail, de même que lorsque je m’adresse en public.

Conférencier depuis 1978, l’auteur nous partage aussi son expérience et les mots qu’il utilise dans ses communications avec le public lors de ses conférences au Québec et en Europe depuis 1998, ­­­afin de faciliter une meilleure compréhension au niveau du cœur♥.

Pour voir la vidéo du livre, cliquez ici : http://www.atma.ca/videos/le-pouvoir-des-mots-qui-me-liberentjacques-martel/

Commentaires :

Oh, merci, Jacques, pour cette info et cette « première » de ton nouveau livre. Merci pour cette attention de nous le faire partager avant le «grand public».

Je le ressens déjà rempli d’Énergie d’Amour, rempli de Vérité et de Lumière. Je t’entends en lisant chaque phrase… combien de fois nous as-tu répété et redit ce «Pouvoir des Mots»… Je le vis maintenant au quotidien et je suis certaine qu’il aidera beaucoup de personnes dans leur cheminement vers la Source.

Encore merci, Jacques, avec toute ma Reconnaissance et ma Gratitude.

Hermine.

___________________________________________

Bonjour Jacques,

Merci pour ce cadeau que tu me fais, que tu nous fais par ce livre à paraître, cela me rend déjà impatiente de lire la suite. Première sensation: quelle puissance et quelle finesse à la fois, chaque mot semble avoir été choisi pour aller à l’essentiel, sans fioriture inutile. Le titre est tout à fait en adéquation : le pouvoir des mots, je le ressens déjà dans le livre et j’en prends encore davantage conscience. En toute sincérité, tout est clair, condensé, limpide en si peu de mots, merci encore pour tout ce que tu nous permets de révéler en nous.

En plus, j’aime beaucoup ces tons de rose orangé, et l’idée de la pierre précieuse convient parfaitement, c’est le cas de le dire : « ce livre est un bijou précieux », d’ailleurs l’image qui m’est venue est celle d’un collier de pierres précieuses scintillant, symbolisant le côté précieux des mots lorsque je les utilise de façon consciente, alors ils me me révèlent ma propre préciosité, mon scintillement intérieur qui attend d’être mis à jour.

Je t’aime Jacques, je t’aime beaucoup, je te remercie encore et encore, tu m’apportes de la joie et surtout du réconfort, de l’espérance. Je te remercie aussi, tel un capitaine de bateau, de nous montrer le bon cap, et surtout de nous donner les moyens de maintenir ce bon cap.

Très belle journée!

_______________________________________________________________

Les 5 ÉTAPES pour Parvenir à la GUÉRISON

Les 5 ÉTAPES pour Parvenir à la GUÉRISON

Jacques Martel

Nombre de pages: 168 pages

ISBN: 978-2-923364-26-1

16,95 $ / 22 €

Acheter

Face à la guérison, il semble que nous ne soyons pas tous égaux. En effet, certaines personnes guérissent et d’autres non. Pourquoi? Y a-t-il un processus favorisant la guérison?

La connaissance, l’ouverture, le lâcher-prise, l’acceptation et l’action sont ces 5 étapes qui vont me permettre de m’ouvrir et de reprendre mon pouvoir sur moi-même.

Je découvre que je suis la clé dans mon processus de guérison, quel que soit le moyen que je vais décider de prendre pour cela.

Pour voir la vidéo du livre, cliquez ici: http://www.atma.ca/videos/les-5-etapes-pour-parvenir-a-la-guerisonjacques-martel/

___________________________________________________________________

Retour vers la Source

Retour vers la Source

Jacques Martel

Nombre de pages: 128 pages

ISBN: 978-2-923364-34-6

9,95 $ - 12 €

Acheter


Ce livre se veut accessible au plus grand nombre de personnes.

Il met en évidence certains principes, il ne me reste plus alors qu’à les appliquer dans ma vie pour retrouver plus de Sagesse, plus d’Amour et plus de Liberté.

Les lois spirituelles existent pour tous que nous en soyons conscients ou non. Le fait d’en être conscient nous permet de mieux orienter notre vie, de vivre les qualités de ces lois et d’en retirer les bénéfices.

L’auteur nous présente les principes spirituels qu’il met en pratique dans sa vie et nous fait partager ses expériences.

Je peux intégrer ces principes dans ma vie graduellement et voir combien ma vie change alors positivement.

Même si je différencie le matériel et le spirituel, en fait les deux ne font qu’un et sont indissociables. Les différencier me permet simplement de mieux comprendre les deux réalités d’une même situation.

« La vraie liberté ne peut exister qu’à l’intérieur des lois spirituelles. »

Lorsque je me permets de m’ouvrir à de nouvelles réalités, celles-ci commencent à se manifester à ma conscience. De la même façon, lorsque je m’achète une automobile de telle marque et tel modèle, je vois partout alentour de moi ceux qui ont acheté le même modèle parce que mon attention est justement portée sur ce modèle que je viens d’acquérir.

Pour voir la vidéo du livre, cliquez ici: http://www.atma.ca/videos/retour-vers-la-sourcejacques-martel/

____________________________________________________________________________

ATMA et le cercle de guérison 2e édition

ATMA et le cercle de guérison 2e édition

Jacques Martel

Nombre de pages: 120 pages

ISBN: 978-2-923364-56-8

14.95 $ / 17 €

Acheter

*Vous pouvez maintenant Écouter ou Télécharger le CD ici!*

image-radio-jacques-martel

Des moyens de plus en plus nombreux sont mis à notre disposition pour que nous puissions nous sentir de mieux en mieux avec nous-mêmes. L’entraide est une façon louable de faire du bien autour de nous. Le « Cercle de Guérison », tel que présenté ici, est un outil simple et à la portée de tous. Il produit des effets positifs en tenant compte de règles très simples à suivre.

Cette guérison découle d’une expansion de conscience qui permet à l’Amour de s’installer dans notre Être et ainsi de guérir des blessures, souvent émotionnelles, qui sont à l’origine de notre mal-être physique. Réunissez-vous et pratiquez cet exercice à la fois simple et efficace.

Le pouvoir de l’Amour est amplifié pour permettre aux énergies de guérison d’apporter un bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel. Un exercice d’une grande simplicité et d’une grande profondeur, en toute sécurité, à la portée de tous.

Pour voir la vidéo du livre, cliquez ici: http://www.atma.ca/videos/atma-et-le-cercle-de-guerisonjacques-martel/

Témoignages
:

Bonjour Jacques, je viens de terminer la lecture de ton livre : ATMA et le Cercle de Guérison. Dès que j’ai commencé la lecture je n’ai pu m’arrêter, je devais aller jusqu’au bout.

C’est un livre d’une grande simplicité et en même temps d’une grande intensité. Je dirais même que le livre en lui-même est guérisseur. Comme si le volume était encodé de guérison. De plus, je l’ai lu en écoutant le CD du son HU en même temps. Quelle puissance ! Bravo Jacques et merci encore !

Sa Râ

____________________________________________________________________________