La santé… une question d’ouverture
1 octobre 2007
La santé… une question d’ouverture
Bonjour à tous et toutes. Il me fait plaisir de pouvoir m’entretenir avec chacun d’entre vous sur un sujet qui nous touche tous. En effet la santé nous en sommes tous impliquée que nous le voulions ou non. Au cours de cette chronique, je vous ferai part non seulement d’un point de vue original sur la santé, mais aussi de mon expérience personnelle sur le sujet. Je pourrai apporter des points de vue différents à ce qui reconnu habituellement ou d’autres fois je pourrai donner des petits exercices simples, mais combien efficaces et qui ont fait leur preuve.
Je garde en vue ce côté pratique qui me vient de me formation en génie électrique. Pendant des années j’ai étudié avec quelque chose d’invisible, l’électricité, pour travailler davantage avec les effets comme la chaleur, la luminosité, les courants électromagnétiques, etc. Ce pourrait-il qu’il y ait une dimension « non visible » à mon fonctionnement en tant qu’être humain, mais qui peut avoir des répercussions physiques et mesurables sur ma santé?
Depuis 1978 que j’œuvre plus spécifiquement dans le domaine de la santé cela m’a permis non seulement de constater certains principes qui s’appliquent à un grand nombre, mais aussi d’avoir à faire pour moi-même des prises de conscience en rapport avec le fait de se prendre en main pour avoir la santé et me diriger vers une santé optimum que ce soit au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. La conscience de l’humanité s’ouvre de plus en plus à reconnaître les véritables causes qui peuvent m’amener à rester en santé, la recouvrer ou m’amène à vivre une situation en rapport avec la maladie.
Dans les chroniques que vous lirai des explications seront données pour aider à comprendre davantage le phénomène qui agit et qui peut faire la différence entre être en santé ou être malade. À mon sens il n’y a pas de recette miracle si ce n’est l’ouverture de conscience que chacun de nous doit avoir afin de pouvoir accepter éventuellement de voir la vie différemment, de voir ma vie différemment.
La clé qui existe pour que cette chronique soit bénéfique au plus grand nombre est l’ouverture d’esprit. Si je m’ouvre au fait que tout est possible, je pourrai ainsi aborder des sujets qui autrefois étaient encastrés dans le béton à voir d’autres avenues possible. Ainsi je serai davantage conscience que je reprends mon propre pouvoir face à ma santé en utilisant les moyens qui sont à ma disposition incluant ceux qui sont traditionnels ainsi que les nouvelles approches. Tout en ce monde a sa raison d’être que ce soit la médecine ou les approches alternatives. Il s’agit de prendre le meilleur de chacun en rapport avec ce que je vis dans l’instant présent.
Si quelqu’un en ce monde détenait le monopole de la vérité, je n’aurais qu’à l’écouter et toutes mes situations s’harmoniseraient d’elles-mêmes. Tout dans cet univers est en équilibre même si je vis une situation que j’appellerais « la maladie ».
Dans la partie pratique de cette chronique, il serait bon de commencer la technique du MERCI expliquer plus abondamment dans mon dernier livre « ATMA, le pouvoir de l’Amour ». Cependant pas besoin de théorie pour faire cet exercice, mais simplement de le mettre en application pour en ressentir les résultats. L’exercice est simple, il s’agit que je dise, mentalement ou avec mon cœur, MERCI à toutes situations qui me dérange sans chercher à comprendre même si je le fais les dents serrées si c’est une situation qui me dérange. Cela peut paraître irrationnel, mais je recevrai un cadeau qui lui est non rationnel aussi et qui consiste à me garder plus ouvert à l’Amour, à moi-même, à la Vie elle-même et aussi à comprendre avec le langage du cœur.