Merci pour ces 25 années de développement personnel

12 avril 2013

J’ai commencé, il y a déjà 25 ans (1988), à donner des ateliers de développement personnel jusqu’à aujourd’hui où j’ai décidé de tourner la page du moins pour ce qui est des ateliers réguliers.  En effet, de façon régulière, j’ai pu donner des ateliers de développement personnel au Québec, puis à partir de 1998 en Europe pour enfin aller à l’île de La Réunion, Tahiti et l’île Maurice. Tous ces ateliers ont permis à bon nombre de personnes de guérir leurs blessures émotives, d’ouvrir leur conscience et dans certains cas, d’obtenir des guérisons physiques.

À mes débuts, mon objectif était d’abord de le faire pour moi-même comme moyen d’atteindre la Réalisation de Soi.  En effet, notre but dans la Vie devrait être la Réalisation de Soi suivie de la Réalisation de Dieu. Ainsi, pour moi, les ateliers de développement personnel ont été un moyen pour me permettre de me connaître davantage. Chacun des participants devenant pour moi un miroir d’une partie de moi-même. Pour d’autres personnes, cela passera par le dévouement à sa famille, à son entourage, à ceux qui nous sont proches, ceux qui en ont besoin et à ceux qui le demandent.

J’ai été surpris parfois de voir toutes les réactions, positives ou négatives qui ont pu se manifester au travers des participants. Ceux qui sont restés dans l’ouverture et l’acceptation ont pu remarquer des changements positifs dans leur vie, pour les autres qui ont été en réactions négatives, cela leur a permis de constater les blessures qu’il restait à guérir. Merci à tous les participants et collaborateurs et de façon plus personnelle aux amis proches qui, pendant des années, ont su rester dans l’OUVERTURE et dans l’ACCEPTATION, sachant qu’ils étaient divinement guidés et protégés et se sont rendus ainsi disponibles, de par leur attitude au service aux autres, de par leur présence dans les ateliers et des valeurs qu’ils véhiculent dans leur famille et dans leur communauté.

En janvier et février dernier, je me suis retrouvé à Tahiti pour la première fois où j’ai pu y vivre les expériences les plus  extraordinaires de toute ma carrière avec des gens dans l’ouverture du cœur, et de l’esprit avec la simplicité d’un enfant et le désir profond qu’ils avaient d’apprendre. Ce fut pour moi comme l’apogée de cette fin d’une époque avec toute la joie qui l’accompagnait. Même si je délaisse les formations de développement personnel en général, il se peut qu’à l’occasion, je me retrouve dans certaines situations où je pourrais y revenir ponctuellement comme pour l’atelier « Retrouver l’enfant en Soi » en Polynésie (Tahiti 2014) ou à Maurice, ou l’atelier « Sur le Chemin de l’Éveil » sur 3 semaines en 2014 ou 2015 ou d’autres possibilités qui pourront se présenter occasionnellement.

Mes projets pour le futur sont de m’occuper davantage de ma maison d’édition et de production avec la possibilité de proposer des conférences en ligne, de nouvelles méditations guidées, de nouveaux vidéos en ligne, de nouveaux livres, la création de mon site web personnel (www.jacquesmartel.com) , mon développement personnel en rapport avec des énergies de guérison, etc.

En terminant, je vous encourage à visualiser et à partager les vidéos sur www.atma.ca notamment les vidéos sur « Les petits bonshommes allumettes » qui font des merveilles à chaque jour pour ceux qui l’utilisent. Aussi, merci à ceux qui utilisent la TIC© (Technique d’Intégration par le Cœur) pour obtenir des guérisons. Des musiques, livres audio, méditations guidées seront très bientôt disponibles sur les plateformes électroniques telles qu’iTunes pour téléchargement facile et à un coût accessible à tous. Nous allons aussi commencer à mettre à la disposition en format électronique, certains livres qui ont déjà été dans le catalogue des Éditions ATMA internationales et des nouveautés à venir aussi.

Au-delà de tout cela, sachez que Mon Amour vous accompagne constamment.

Avec toute ma gratitude.

Jacques Martel